Retour au nouvelles


Retour de CHA
24 Juillet 2007


Et voilà, je suis de retour de Chicago où j’ai visité le CHA. Il est plus petit que celui en hiver, mais quand même tout aussi impressionnant. En plus ce sont des collections d’automne et d’hiver qu’on nous présente et la chaleur des couleurs automnales et la magie de Noël sont au rendez-vous!
BRAVO et un GRAND MERCI à tous ceux et celles que j’ai rencontré, chez qui j’ai commandé, à qui j’ai posé mille et une questions ainsi qu’à tous ces gens talentueux qui ont fait les créations que j’ai photographié et que je vais vous présenter ici avec la permission des compagnies!
MERCI!!! MERCI!!! MERCI!!!

Mes kits ont été préparés jusqu’à mars 2008 et tout est commandé. Je pense que j’ai encore réussi les faire très beaux et très complets et ce, pour qu’il ne vous manque vraiment rien. J’ai changé un peu la formule … J’ai reçu plusieurs commentaires de clientes qui ont beaucoup aimées les albums que je mets dans mes kits. Et même celles qui n’auraient jamais pensées en faire ou essayé d’en faire ont eu la piqure. Et voilà maintenant dans chacun de mes kits vous allez avoir un album. Il y en a tellement de beaux albums que je n’ai pas pu résister. De plus, faire un album c’est tellement agréable, il y a tellement de possibilités par thème, par sujet, par date, par événement, etc. et etc. En plus, on peut utiliser toutes les techniques qui nous passent par la tête et que l’on n’ose pas parfois essayer de faire sur une page de peur de faire des gaffes. L’album c’est aussi un magnifique cadeau que l’on peut offrir à nos familles ou à nos amis pour les Fêtes qui s'approchent.
Cette fois-ci, j’ai enlevé les feuilles de Bazzill de mes kits en me disant que l’on a chacune notre stock de ces papiers et qu’il faut bien les utiliser à moment donné. Par contre, j’ai augmenté le nombre d’embellissements et de papiers à motif.

Pour faire suite à plusieurs demandes, je vous ai préparé un kit de mariage. J’ai hésité longtemps, mais cette fois –ci je n’ai pas pu résister en regardant les nouvelles collections. Ce kit est tellement beau!

Vous m’avez aussi demandé, est-ce que je vais faire le kit d’Halloween. Oui, mais il va y avoir juste des embellissements, pas de papiers. Et il y a une raison pour ça… Les couleurs pour cette fête sont toutes très différentes : noir, mauve, bleu, vert, rose, orange, etc.… Vous allez choisir vos papiers vous-même. Par contre, je vais vous donner la possibilité d’essayer beaucoup d’embellissements en petite quantité pour vous donner la chance d’avoir le plus de diversité possible.

Je vous ai préparé aussi un complément pour le kit Rose. Magnifique!

Et pour les autres kits – c’est l’automne, Noël, …, beaucoup d’autres surprises, beaucoup de chipboards, beaucoup de rubans, beaucoup de fleurs… Et soyez assurée que chaque kit a été fait avec beaucoup d’amour, beaucoup de passion, de créativité et de folies. Je pense que vous allez aimer ça!....

Avant que je parte mon mari m’a dit qu’un jour il va aller avec moi pour me filmer pour montrer comment je fais pour choisir au CHA parmi toutes ces nouveautés les papiers et les embellissements pour faire mes kits. Honnêtement, je ne pense pas que je vais accepter de faire ça car pour moi c’est un moment très intime et très créatif. Le soir d’une première journée, pendant que les autres se reposent (je suppose) ou discutent entre eux, je m’installe avec tout les catalogues de toutes les collections que j’ai aimé et toute la nuit, installée sur le tapis je concocte mes kits et mes compléments, un par un. Et quand le soleil se lève mes kits sont faits et je cours faire les achats.
Et oui, je suis toute seule au Salon, je suis toute seule pour faire les kits et je suis toute seule de les acheter… Et il faut vraiment que j’aime ça parce que ce n’est pas évidant….



Maintenant mes impressions…
Il s’agit bien de mes impressions personnelles. Il y a tellement de choses à voir et à acheter, à apprendre et à essayer, à découvrir et à apprivoiser. Mais le manque de temps et le fait que je ne suis pas une boutique font en sorte que je regarde uniquement ce que je peux mettre dans mes kits.
Je n’ai pas photographié de collections, parce que vous les avez probablement déjà vues sur d’autres sites et en plus, il faut bien que je vous cache quelques petits secrets quand même pour garder un peu de suspense … Mais avec la permission des compagnies, je vais plutôt vous présenter des créations faites avec ces collections pour vous donner encore plus d’idées.
L’imagination dans le scrapbooking n’a pas de limites et c’est assez impressionnant…

Basic Grey, encore une fois, est incroyable. Ils ont tellement d’imagination. 4 magnifiques collections plus « Infuse » qui est déjà sortie et qui va être incluse dans mon kit de septembre (qui va être disponible le 1er août). Pensez-vous que je pouvais manquer ça?
Et attention, adeptes du Freestyle… je vous ai préparé un kit de tonnerre pour novembre… Tchh !!!….
Regardez ces créations… Incroyable!













































Making Memories. J’aime toujours ce que cette compagnie fait pour Halloween et Noël. Et cette fois-ci vous n’allez pas être déçues. De magnifiques embellissements avec en plus des papiers scallopés.

Daisy D’s. Avez-vous remarqué ça que j’aime beaucoup cette compagnie?!... Et oui, encore, je n’ai pas été déçue. Automne, hiver - à couper le souffle. Quelques papiers déjà que vous allez avoir dans mon kit de septembre. Les autres, plus tard…



Creative Imagination. Toujours si imaginative. Mais la collection de Karen Russel m’a laissée bouche-bée. Regardez comme elle est belle….





Et ça… Reconnaissez-vous mon kit rose?!...



BE. Comme je vous ai dit, l’imagination n’a pas de limites…









7Gypsies. Depuis que je fais du scrapbooking, je suis une grande adepte de cette compagnie, surtout des albums. Malheureusement, ce n’était pas toujours évident de l’avoir ici. Et je l’ai réussi. Vous allez l’avoir dans mes kits. C’est tellement impressionnant ce que l’on peut faire avec…













Prima. Magnifique. Différent cette fois-ci, mais beau. Vous n’allez pas en manquer dans mes kits. Et j’ai beaucoup aimé les papiers et les nouveaux scintillants.





Fancy Pants - 4 nouvelles collections, belles comme toujours et encore, préparez-vous, des étampes 12X12.

Hambly Screen Prints – vous vous en doutez… Oh-la-la, quels rub-ons!!!
Autumn Leaves – que j’aime leur créativité.
Melissa Frances – vintage et shabby chic, incontournable.
SassafrassLass – des couleurs riches et très inspirantes.
Everlasting Keesakes – leurs chipboards sont toujours impressionnants.
Urban Lilly – j’ai adoré.
My Mind’s Eye – 2 collections dans leur style avec des transparents et de nouveaux rubans.
Tinkering Ink - bravo à votre dynamisme, à votre ouverture d’esprit et à votre créativité. J’ai hâte de les essayer.

Et ma grande découverte c’est la nouvelle ligne de Tim Holtz « Idea-ology ». Il ne faut pas me convaincre, je suis une adepte de ses encres, de ses produits d’embossages, de son style, etc. Il a sorti 24 couleurs de peinture à craqueler si facile à utiliser.
Et mon coup de cœur ce sont ses chipboards. Imaginez, ils sont flexibles et vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec. Et oui, je les ai commandés…
Et c’est la première fois j’ai eu l’occasion de voir travailler ou plutôt de voir créer Tim Holtz. C’est vraiment un très grand artiste et c’est très impressionnant de voir ce qu’il fait avec ses produits et ses encres Distress entre autres. Ce n’est pas compliqué, il fait des miracles et après avoir fait une merveille, il nous montre ça et il dit « It’s easy, easy, easy ». Et je me suis aperçue que je n’utilise même pas le quart de ce qu’on peut faire avec… Merci Tim Holtz pour votre talent!!!
Et j’ai été tellement figé que j’ai oublié faire des photos… Imaginez!..

Maya Road. De nouveaux rubans, rub-ons, chipboards, embellissements, albums en chipboards (bien-sûr) et des albums semi-transparents - mes préférés.















Queen & Co. Qui n’a pas vu encore ces feutres. Cette fois-ci ils m’ont impressionné avec toute la diversité proposée. Pour tous les goûts…. Et quelles merveilles on peut faire avec.

























Rusty Pickle. Pour celles qui aiment les têtes de mort, vous allez vous régaler.
(mais pas dans mes kits). Vous allez quand même avoir quelques-uns de leurs produits dans mes kits.



May Arts – le royaume des rubans. Je me suis régalée.





Une autre découverte – Pageframe Designs. Vous avez vu ce que Colette Bate a fait en fabricant un album transparent en acrylique et en le décorant. J’ai tellement aimé ça, mais je me disais que malheureusement je ne pourrais jamais le fabriquer car couper les panneaux d’acrylique, utiliser la perceuse, je l’avoue, j’en suis incapable. Et voici la compagnie qui a déjà tout fait pour moi. Tout est percé, tout est coupé, il faut juste utiliser l’imagination pour remplir les pages. Facile… Non?!
Et je vous ai préparé une surprise pour Noël que vous pourrez faire même avec vos enfants si vous voulez…





Elsie Flannigan – 3 nouvelles collections. Je pense que les adeptes ne vont pas être déçues.
J’ai été triste de ne pas pouvoir commander la très innovatrice collection de KI Memories. J’ai beaucoup aimé ces papiers « dentelles », mais ils vont n’être disponibles qu’à la fin octobre et c’était trop tard pour les kits dans lesquels je voulais les mettre.
C’est comme je vous l’ai déjà dit, que ce n’est pas toujours évident d’assembler des kits (je parle bien de mes kits qui sont très thématiques et très harmonieux), parce que parfois ce que je veux avoir va être disponible trop tard …



K&Company – incontournable et magnifique comme toujours.

















Tout ça vous allez l’avoir dans mes kits. Il faut juste que vous soyez patientes (et je sais comment c’est difficile) et qu’il n’y ait pas de surprise avec les délais de livraison (ce qui est toujours possible avec des nouveaux produits).

Je vous annonce aussi que le kit de septembre va être disponible le 1 août ou même le 28-29 juillet.
Et il est incroyablement beau! Je sais, je sais, je me répète encore, mais vous allez voir c’est la vérité…..

Si vous voulez l'achetez il faudra aller dans les Archives et cliquer sur Septembre. Je vais être en vacances de 3-20 août et si vous voulez le reçevoir plutôt, il faudra le commander avant ces dates.


Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.
 
 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com