Retour au nouvelles


Blog de Marina : Défi 1
1 Juin 2008



Défi no.1 – Alphabetica



Ce défi m’a été inspiré par le livre de Lynne Perrella «Al-pha-bet-i-ca»



Et voici mon premier défi… La chose la plus classique et absolument indispensable qu’on utilise constamment lorsque l’on fait du scrapbooking : les alphabets.

J’adore les alphabets. Et bien-sûr, il y en a beaucoup qui me reste, parce que je suis toujours en train d’en acheter de nouveaux. Heureusement, je me limite maintenant qu’à ceux présents dans mes kits. Mais j’en ai de plus anciens que je dois utiliser.

J’ai adoré l’idée d’Ali Edwards pour faire un effet spécial avec les lettres.

Je me souviens aussi d’une page d’Annie Quintin qui a utilisé les décalques d’un alphabet tels quels comme embellissements. Vous pouvez la trouver dans sa chronique ICI.

Vous allez sûrement trouver aussi des idées dans le livre de Mélanie Bériault et Marie-Josée Guérin «Surplus d’inventaires».



J’ai aussi vue un autre moyen d’utiliser votre alphabet en l’utilisant pour faire le fond d’une page avec celui-ci. J’en ai vu de magnifiques faites de cette façon. Géniale comme idée!

Bref, le défi c’est d’utiliser un ou plusieurs alphabets. Que vous créiez une page uniquement avec un ou plusieurs alphabets ou que vous les utilisiez « pour vous en débarrasser » en le mettant n’importe comment ou que vous les modifiez ou peu importe… L’important c’est de vous en servir à vous de choisir la façon.

Il ne faut surtout pas vous casser la tête, de ne pas faire votre page pendant des heures et des jours. Vous avez l’idée, vous vous lancez et vous profitez du plaisir de créer !!!

J’ai 2 idées dans ma tête et je vous montrerai mes pages cette semaine!

Bonne création!



Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.
 
 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com