Back to inspirations


Snowstorm


Snowstorm…

There is something magical about it.
I was born in Moscow and I spent most of my life there. In Moscow winters are white, long and cold and I never thought that winter could still surprise me. But when the year I came to Montreal I witnessed the huge snowstorm in March and, the year that followed the famous ice storm I understood that I had still many to learn from this incredible season.

Snowstorm….30, 40, 50 centimeters of falling snow and sometimes more. Cars covered with snow up to their roofs and you are trying to shovel the snow hoping that the plow truck does not pass by before you finish and push the snow onto your car. And that often happens. Or else, you are hoping that plow truck finally comes, because even if you succeed in freeing your car from the snow, the road is still covered with it. And if you take a bus you have to confront mountains of snow left behind by the plowers on the sidewalks. Traffic jams everywhere and everybody is late for work. But the most incredible thing is that everything still works, maybe slowly during a few days, but it still works. The underground downtown is full, the food courts are full too and the only topic to talk about is the snowstorm.

And after the snowstorm it is the kid’s paradise.
The temperature gets mild as if nature takes a break after a big fight, there is no wind but a lot of snow. Parks, slides pack with kids, there is snowmen everywhere,

And to remember these unforgettable moments I propose you this kit: plenty of snowflakes, it is cold and very wintry. There you will find a lot of glitter with a jolly and smiley touch a little bit like a snowman itself. I also included a chipboard alphabet where each and every letter is handmade and different.You can make layouts or alter chipboards to create a book keeping all the magic winter memories.

I invite you to visit 2 sites with a beautiful snowstorm's and winter's pictures...

Site 1

Site 2









Kits  |  About  |  Inspiration  |  Guest(s)  |  Gallery  |  News  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2019. All Rights Reserved

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com

Retour au inspirations


Tempête de neige


Tempête de neige… Il y a quelque chose de magique dans cela.
Je suis née et j’ai passée la plus grande partie de ma vie à Moscou où les hivers sont blancs, longs et froids, je ne pensais pas que l’hiver pouvait encore me surprendre. Et quand en arrivant à Montréal j’ai vécu en mars(!) la grande tempête de neige et l’année suivante le verglas, j’ai compris que j’avais encore beaucoup de choses à découvrir à propos de cette saison incroyable.
Tempête de neige… 30, 40, 50 centimètres de neige tombés et ça peut continuer encore. Les automobiles couvertes de neige jusqu’au toit et que vous essayez de déneiger en espérant que les véhicules de déneigement ne passent pas avant que vous finissiez et qu’ils repoussent la neige sur votre auto, ce qui arrive souvent. Ou encore, qu’ils passent enfin parce que même si après des heures de travail vous réussissez finalement à libérer votre auto de la neige, la rue, elle, n’est toujours pas déneigée. Alors si vous prenez l’autobus, vous devez affronter des montagnes de neige laissées un peu partout par les véhicules de déneigement. Des kilomètres d’embouteillages partout et tout le monde arrive en retard.
Et ce qui est le plus incroyable c’est que tout fonctionne, au ralenti peut-être pendant quelques jours, mais cela fonctionne. La ville souterraine est pleine, les cafétérias sont remplies et on ne parle que de la tempête.
Et après la tempête, c’est le royaume des enfants… La température devient très douce, on dirait que la nature se repose après une grande bataille, pas de vent et beaucoup beaucoup de neige. Les parcs, les glissades se remplissent des enfants, partout on voit des bonhommes de neige. Le soleil brille tellement fort qu’on doit parfois mettre nos lunettes de soleil.
N’est-ce pas magique?...

Et pour mémoriser ces moments inoubliables, je vous propose ce kit : plein de flocons de neige, froid et très hivernal. Vous y retrouverez beaucoup de brillants avec une touche très gaie et très souriante comme peut l’être un bonhomme de neige. Dans ce kit, j’ai mis aussi un alphabet en chipboard ou chaque lettre est travaillée à la main et différente. Vous pouvez faire des pages ou altérer des chipboards pour faire un livre en gardant en souvenir la magie de l’hiver.

Je vous invite à regarder 2 sites avec des magnifiques photos de la tempête et d'hiver...

Site 1

Site 2






Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com