Retour au inspirations


Tempête de neige


Tempête de neige… Il y a quelque chose de magique dans cela.
Je suis née et j’ai passée la plus grande partie de ma vie à Moscou où les hivers sont blancs, longs et froids, je ne pensais pas que l’hiver pouvait encore me surprendre. Et quand en arrivant à Montréal j’ai vécu en mars(!) la grande tempête de neige et l’année suivante le verglas, j’ai compris que j’avais encore beaucoup de choses à découvrir à propos de cette saison incroyable.
Tempête de neige… 30, 40, 50 centimètres de neige tombés et ça peut continuer encore. Les automobiles couvertes de neige jusqu’au toit et que vous essayez de déneiger en espérant que les véhicules de déneigement ne passent pas avant que vous finissiez et qu’ils repoussent la neige sur votre auto, ce qui arrive souvent. Ou encore, qu’ils passent enfin parce que même si après des heures de travail vous réussissez finalement à libérer votre auto de la neige, la rue, elle, n’est toujours pas déneigée. Alors si vous prenez l’autobus, vous devez affronter des montagnes de neige laissées un peu partout par les véhicules de déneigement. Des kilomètres d’embouteillages partout et tout le monde arrive en retard.
Et ce qui est le plus incroyable c’est que tout fonctionne, au ralenti peut-être pendant quelques jours, mais cela fonctionne. La ville souterraine est pleine, les cafétérias sont remplies et on ne parle que de la tempête.
Et après la tempête, c’est le royaume des enfants… La température devient très douce, on dirait que la nature se repose après une grande bataille, pas de vent et beaucoup beaucoup de neige. Les parcs, les glissades se remplissent des enfants, partout on voit des bonhommes de neige. Le soleil brille tellement fort qu’on doit parfois mettre nos lunettes de soleil.
N’est-ce pas magique?...

Et pour mémoriser ces moments inoubliables, je vous propose ce kit : plein de flocons de neige, froid et très hivernal. Vous y retrouverez beaucoup de brillants avec une touche très gaie et très souriante comme peut l’être un bonhomme de neige. Dans ce kit, j’ai mis aussi un alphabet en chipboard ou chaque lettre est travaillée à la main et différente. Vous pouvez faire des pages ou altérer des chipboards pour faire un livre en gardant en souvenir la magie de l’hiver.

Je vous invite à regarder 2 sites avec des magnifiques photos de la tempête et d'hiver...

Site 1

Site 2






Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com