Retour au inspirations


Québec, la romantique



Ville de Québec – la plus européenne des villes d’Amérique et sûrement l’une des plus romantique. Je dois beaucoup à cette ville et ce kit a été inspiré par sa beauté.

Ce kit est aussi très personnel (c’est peut-être à cause de ça j’ai mit 18 papiers au lieu de 10 comme je fais habituellement) et voici pourquoi.
Le 9 mars 2007 cela va faire 10 ans que je suis arrivée au Canada.

C’était comme hier… Imaginez, après avoir passé 6 mois en Nouvelle Calédonie, puis quelques jours à Los-Angeles, j’arrive à Montréal en pleine tempête de neige….

Heureusement, qu’il y avait mes deux amies d’enfance qui m’ont accueillies à bras ouverts. Et en plus pour m’encourager, ma meilleure amie arrive d’Allemagne. Une chance que vous étiez là! Sans vous cela aurait été encore plus difficile.

Je ne me souviens plus pourquoi mais on a décidé d’aller à Québec. Peut-être pour montrer cette ville à mon amie qui arrivait d’Allemagne?! Et voilà, habillées en fourrure russes et en bottes canadiennes, nous sommes parties explorer la capitale du Québec.

Et vlan! Voilà que je tombe littéralement en amour avec cette ville. Il faisait froid, mais ce n’était pas grave, sa beauté réchauffait mon cœur.
Après je reviendrai souvent dans cette ville pour la montrer à mes amies venant d’Europe ou encore sur un coup de tête avec mes coéquipiers de l’Université, ou enfin pour voir l’incroyable Carnaval d’hiver et boire du Caribou, ou avec mon fiancé pour dire adieu au XXème siècle et par heureux hasard passer la nuit dans la très belle suite des célébrités dans une tour du Château Frontenac. Avec le temps on va avoir nos hôtels préférés, nos restos ou l’on revient toujours, nos rues pour se balader et nos boutiques pour dénicher les trésors ou juste les admirer. Tout ça va être après. Mais je me vois toujours en mars 1997 à coté de Château Frontenac, entourées de mes amies d’enfance en train de se poser milles questions sur mon avenir dans ce pays étranger.

Après je vais apprendre à aimer beaucoup Montréal, Toronto, Ottawa ainsi que les petites villes que le destin me faisait visiter. Et tout cela sans rien regretter et en essayant de ne pas trop regarder en arrière. Mais Québec va toujours rester à part dans mes pensées et dans mon cœur comme la ville qui m’a encouragé à tourner la page et à continuer mon chemin avec la tête haute.

Shabby Chic

Cette collection de Daisyd’s est tellement belle et polyvalente que vous pouvez faire des pages de style vintage, vieillot ou encore dans tout autre style selon ce que vous préférez.

J’ai trouvé que ces papiers sont parfaits pour faire des pages ou se familiariser avec le style Shabby Chic.
Ce style bien connu dans l’ameublement et dans la décoration intérieure par cette technique qui consiste à recycler d’anciens meubles démodés en les peinturant en blanc et en y laissant paraître les traces du temps ainsi qu’en donnant aux intérieurs de la luminosité et de la clarté.

C’est sûr que le scrapbooking se devait d’intégrer ce style parmi tous ceux qui existent déjà. Ce qu’il y a de plus génial avec ce style c’est qu’il vous donne la permission d’être imparfaite. Vous pouvez mélanger des papiers, des textures, utiliser vos recyclages et en plus ajouter à vos pages la touche personnelle en mettant tout ce que vous trouverez dans les grandes coffres de bijoux de vos grands-mères. N’est-ce pas génial?! L’important que votre page soit claire. La priorité est aux couleurs blanc cassé. Beige clair, brun clair. Et comme petite touche finale– des couleurs vert pâle, rose poudre, brun, rouge, azure pâle etc.

À vous de jouer, d’essayer pour trouver le mélange parfait. Et n’oubliez pas que l’imperfection est la bienvenue et même la clé de la réussite.














Étampes acryliques

C’est une innovation vraiment géniale. Le doodling, le petit ou gros lettrage, toute sorte de fleurs pleines de détails, etc., vous pouvez maintenant tout faire sans manquer votre coup, parce que ces étampes sont transparentes et vous pouvez voir ou vous les mettez.

Il y en a tellement sur le marché… Vous trouverez à votre goût sûrement. Et moi, je vous propose dans un add-on une nouvelle étampe de Li’l Davis Designs.
C’est surtout cette grande fleur avec le doodling qui m’a attiré. Je l’ai trouvé très polyvalente (comme d’ailleurs la plupart des étampes acryliques) car vous pouvez l’estamper au complet, juste la moitié ou tout simplement utiliser des motifs qui sont autour ou à l’intérieur. Je vous montre quelques exemples…

Pour utiliser des étampes acryliques il vous faut un bloc acrylique ou une étampe qui se colle toute seule (je vous conseille avoir plusieurs dimensions : carré petit et grand, rectangulaires). Moi, j’utilise des encres ou des crayons feutres ce qui vous permet d’avoir plusieurs couleurs en même temps.
Voici des exemples…





















Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com