Back to inspirations


To be Mom



Being a mother is the biggest gift God and life have given me. It’s also the biggest luxury I have ever allowed myself… Career, money, trips – it’s all so little compared to the wealth and discoveries that my kids allow me to do. Nothing in the world is more important than the happiness and well-being of a child. And like Stephanie Milot said in her book (paraphrased title- How to handle stress better: change your state of mind): “Creating good around us equals creating good to ourselves…”. Isn’t that the biggest wealth that one can ever have?

The miracle of carrying, giving birth and nursing them will forever remain for me life’s biggest mystery. Before becoming a mom, I couldn’t imagine a love to intense. A love without boundaries, without questions, without hesitations. That such huge emotions could ever felt…

Before coming a mom, I couldn’t imagine asking myself, and being asked, thousands of questions in a single day, and shockingly finding the answers to them, becoming even stronger than ever but at the same time more vulnerable, more tired… but so happy and constantly filled with happiness, worrying all the time and being so proud!

What an amazing world I’ve discovered when I became a mom. The world of childhood… where the slightest thing is a huge discovery and where each day is happy. I have found the child in me again. And when Isee my kids grow up, it fills the voids of my own childhood, I unconsciously cure complexes that were anchored in me and I become a balanced adult.

Time is measured differently now: by seasons, by the biggest steps of their lives: first smiles, first teeth, first words, first steps, etc… Things that used to be important before (movies, going out, nocturnal life, trips, etc) are replaced by a more balanced life, more simple and healthy.

Kids have taught me to appreciate, to understand and to get closer to my own mother, to everything she has ever done, of everything she has invested, of everything she has sacrificed to help me be who I am today. Thank you, Mom!

Being a mother has helped me discover the artist in me. The imagination that children bring out in us knows no boundaries. Starting with the “gagagoos” when we want to see them smile or calm their tears. Not to mention all the costumes we create, all the games we make up to help them grow, building snowmen, carving pumpkins, cakes, cocktails, vegetables disguised so they’ll eat them, planes, princess dresses, and so on. All those holidays that kids make magical by their natural wonder.

I am not even talking about scrapbooking, that most of us have discovered to forever keep these precious moments of our family life, and most importantly out children’s lives.

I could talk for hours on end about everything being a mother has brought to my life. Most of you already know all of this. For those who haven’t known the joys of motherhood yet, I whole-heartedly wish you this joy, even though it’s not always easy.

But I’m convinced that there’s nothing, really nothing, in the world that could compared to the joy, the love and the intensity of live and emotions of becoming a mom and seeing our children grow up.

Happy Mother’s Day!
___________________________________________

"Various Mediums" by Chantal Laliberté

There are a lot of products offered in the scrapbooking market, and it’s not always easy to see clearly through it all.

Here’s a guide to help you out. It is certainly not exhaustive, but it’s a good starting point. Of course, it’s also my personal opinion, it engages only me, and obviously I don’t know everything that is being done… and I’m not listing everything, I just want to share a few of my discoveries.

*** If there are manufacturers reading this, please know that you can send us your products, it will be our pleasure to test them out!!!

Seriously, know that the best person to advise you is… yourself! Do your own tests, it is certain that my preferences will not be yours…

1- My favourite medium is acrylic paint.

There are a lot of techniques in decorative painting that can be adapted and applied to our scrapbooking pages.

Here I need to specific that it’s not mandatory to use the acrylic paints created by scrapbooking manufacturers, any acrylic paint will do. As in everything, there are different qualities and different personal tastes, do your own experiences.

What I like about acrylic paint in particular is its versatility. You can apply it on nearly every surface (paper, cardstock, chipboard, plastic embellishments, metal, ribbon, fabric, etc)

Personnally, I don’t apply a coat of varnish on my acrylic paint, since my pages are already in plastic page protectors, neatly stored in my albums. But here again, it’s all a matter of taste!

Discovery : The Lil Davis paint is really awesome for all the times you want a certain transparency. As its name evokes, “shade”, this paint is destined to created shadows or transparency. For examplace, if we use paint with a foam stamp, we will see the stamp’s design, but also the background paper’s design. Very useful for collages, and the best thing about this paint is that there’s no need to add gel or glaze, one single application and you’re done. Oooh, we like that, it’s not complicated!

PVA GLUE : It’s a white paint when applied, that becomes transparent after. Even when dry, it still is slightly tacky to the touch, which is excellent when you’re using, for example, aluminum papers from Stix2. This type of glue is perfect with glitter, micro-beads, jewels…




Here’s a technique I particularly love when I’m using my little bottles of paint: crackling

To create this, you will need a crackling medium. Personnally, I use the one produced by FolkArt, as well as 2 different colours of acrylic paint. Right from the start you need to determine which colour will be your crackling (base colour) and which will be your top colour.

1st step: apply an even coat of paint on your project. This will become the colour of the “cracks”. Leave to dry.

2nd step: Apply the crackling medium in a thick coat. Leave to dry. It must not be tacky to the touch.

3rd step: Apply one last coat of paint. Here, it’s very important that you do NOT pass on the same spot twice. The 2nd coat you give would prevent the crackling effect from happening, you therefore need to avoid this.

You leave to dry and you will see cracks forming. The more your crackling medium is thick, the bigger, larger the cracks will be.



2- Transparent mediums

You will find several « transparent » type products that work as glues and/or transparent mediums (varnish) with dimension. I’m thinking about Diamond Glaze, Gloo, Mod Podge, Golden Gel, etc. Also, certain mediums have specific particularities, for example Sepia, Accent 3D and Crackle, all from Ranger.



Diamond Glaze: A very versatile product, you can use it as a glue, but this product is also very interesting to create embellishments with volume, since it adds dimension! Once dry, the glaze looks like a very thick and shiny varnish, perfect for your chipboard… You can add a bit of glitter for a star look on your lettering. You can use it to glue your micro-beads, glitter, jewels, vellum… It’s perfect to mimic anything ‘wet’, like water drops.

Personally, I don’t have Diamond Glaze, I use GLOO which is created by KI Memories and is a similar product. I know that Stampin Up also offers a similar product.

Mod Podge: In my decoupage days, I used a lot of Mod Podge (oh the memories! My litte pottery cats that I used to cover in tissue paper!!!), but now I mostly use it for its protective side, on my mini albums. Mod Podge comes in a variety of finished, matte, glossy or semi-glossy. It’s up to you to decide what you prefer. The only thing you need to make sure is that it’s approved “acid-free”.

Golden Gel : It’s a product I like a lot! I use it as a glue, but it’s also very useful with acrylic paint, to creat collages, and of course very useful for image transfers!

Sepia by Ranger: Mimics the sepia, vintage look. It’s a beige medium that we apply directly from the bottle on which there’s a tip to facilitate the task. You need to let the medium flow to the tip and eliminate the air bubbles before application. If an air bubble forms when you apply the product, you will need to poke it with a needle to eliminate it. You need to apply a thick coat and don’t forget the edges. A single step and you have a sepia look!



Crackel, by Ranger.

It’s a product that we use straight from the bottle once again. You need to let the medium flow to the tip and eliminate the air bubbles before application. If an air bubble forms when you apply the product, you will need to poke it with a needle to eliminate it.

This medium is completely different than the crackling medium to use with acrylic paints. Crackel by Ranger has the texture of a transparent varnish and once dry, it shrivels and creates a lot of cracks… you don’t need to apply any acrylic paint with this medium. It’s complete in and of itself. One single application, one single step. It can be used on any porous surface and gives a glossy effect.


___________________________________________

"Transparencies" by Marina Simakova

Transparencies have been around, in the scrapbooking world, for a few years, if not from the very beginning. Vellum, acetate – we often used them to embellish our pages, write our journaling or create embellishments.



Creative Imaginations, K&Company, KI Memories, Karen Foster, EK Success, American Traditional Design, American Craft, Scenic Route Paper, SEI, and now Autumn Leaves, Making Memories, Rusty Pickle and other companies still produce them, and it’s always fun to use them. When I started scrapbooking, I immediately adopted them. It’s like transparencies developped my creativity even more. But we didn’t see them too often and sometimes we didn’t know what to do with those papers.

In 2005, Creative Imaginations published a book called “Totally Transparent”, which became a reference and inspiration for me, when working with these types of papers. Karen Russell, Nichol Magouirk, Julie Scattaregia, Allison Strine, Karen Burniston, Mary Larson, Anita Matejka and Shannon Watt taught us a lot of tricks and techniques to use. If you like transparencies, I highly recommend that book, you will find a lot of interesting things to look at.

But I think that with the arrival of the new company “Hambly Screen Prints”, there is a surge in the popularity of transparencies. I fell in love with these papers instantly because of their choice of colours, their versatility, possibilities and incredible designs.

I’m extremely proud of being the first in Quebec, possibly in Canada, to have them in my kits (correct me if I’m wrong). I think they complete my kits wonderfully and they have even become my trademark.
Allison, Rose! Thank you for having faith in me and always being so open to what I had to say! I love working with you!

In this article, I will talk about my own experience and my own tricks and techniques when working with the Hambly Screen transparencies, since these papers are in most of my kits.

The first question that we ask is how to attach them?
In the Creative Imaginations “Totally Transparent” book, they show us 18 ways:

1. Spray Adhesive
2. Brads
3. Photo Turns
4. Conchos
5. Sewing
6. Index Tabs
7. Weave Ribbon
8. Wet Paint
9. Crystal Lacquer
10. Photo Corners
11. Glue
12. Eyelets
13. Stitching
14. Staples
15. Paperclips
16. Stickers over Edge
17. Hide the Adhesive
18. Tie It On

Actually, you can attach them with any embellishment: with chipboard, for example, with lettering, flowers, buttons, glitter, as well as placing them under a photo. And the good thing about Hambly Screen transparencies is that they are so thick that you can glue them with the adhesive you normally use for scrapbooking (not in the middle, as much as possible, but on the sides).



















There’s no limit to what you can do with transparencies. It’s really up to your imagination, so let it guide you. Dare, try, and most of all, don’t be afraid to cut them. There’s a lot of doodling in these transparencies and you’re not obligated to cut out every little detail, just follow a curve. It’s transparent, so even if you cut it slightly crooked (as it happens to me), it’s okay, it won’t even show.



You can use the transparency in whole. I did a layout using one as a base. At the end, I painted the edges with acrylic paint. It gives an unbelievable effect, but it’s hard to photograph if to show you.









You can use it for a separate, independent page in your album. By doing this, your page will transform your album each time you will turn the page.







By placing the transparency directly on the photo, you can showcase the little details.



You can use it to frame. On our older photos, there sometimes is a date in the corner which is very annoying, and the transparency is an ideal way of hiding it. The transparency included in the May kit is a good example.



I love the round transparencies and you saw them in the “Pink” and “Quebec, the romantic one” kits. You can use them as embellishments by putting them on paper, or you can use them as a frame for your photos.





On the transparencies, you can put : Rub-ons, flowers, lettering, whatever you want.





You can handwrite your text on a transparency. I use the Uniball Signo white pen, or the Sakura gel pen. Sometimes you have to trace over it a second time so that it’s thicker.







You can write under the transparency, as well as print on it.





The transparency gives the effect of volume, which we all love, without making the page look too heavy.





The transparency with doodles, like the one in the “Love Letters” kit, you can use them as frames or even to embellish the ends of a photo, which is impossible to do with rub-ons because it wouldn’t give a unified look.





You can also use a transparency with ribbons and sometimes even with very thick ribbons as embellishments.





Here, I used a transparency to cover the “O”, which allowed me to use another embellishment on top of it.





You can create a little enveloppe, tags of even lettering by cutting out your title and placing it on your photo. You can layer it and it will give a nice effect.



For a while now, the company Autumn Leaves has offered us transparencies that I call “transparencies for dummies”. Sometimes we just want our imagination to rest and we want to create a layout without wracking our brains. Here is the solution- those transparencies are already prepared and designed for you. You only need to place the photo, the background paper and you’re good to go. There’s a good example of that type of transparency in the “Venice Carnival” kit and you can see the layout that Chantal Laliberté created with it in the February Gallery.

Let your imagination be your guide! With transparencies, everything is possible!

Copyright © , Marina Simakova & Scrapmagie. All rights reserved. Reproduction of part or all the contents in any form is prohibited other than for individual and non-commercial use only and may not be reproduced, recopied and shared in any manner whatsoever with a third party.

This reference is imperative. Thanks for your comprehension.

Kits  |  About  |  Inspiration  |  Guest(s)  |  Gallery  |  News  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2019. All Rights Reserved

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com

Retour au inspirations


D'être mère



Être mère c’est le plus grand cadeau que Dieu et la vie m’ont offert. C’est aussi le plus grand luxe que j’ai pu me permettre… La carrière, les argents, les voyages - c’est tellement peu par rapport aux richesses et aux découvertes que mes enfants me permettent de faire. Rien au monde ne peut être si important que le bonheur et le bien-être d’un enfant. Et comme à si bien dit Stéphanie Milot dans son livre (« Pour mieux vivre avec le stress : changer d’état d’esprit ») : « Faire du bien autour de soi revient à se faire du bien à soi-même… » N’est-ce pas là, la plus grande des richesses que l’on puisse acquérir?!

Ce miracle de les porter, de les accoucher et de les allaiter restera pour toujours pour moi le grand mystère de la vie. Avant de devenir mère, je ne pouvais jamais imaginer qu’un amour si intense puisse exister : l’amour sans contraintes, sans questions, sans hésitations.
Que des émotions si grandes puissent être vécues…

Avant de devenir mère, je ne pouvais jamais penser que je puisse me poser et me faire poser des milliers des questions dans une journée et, étonnamment, de trouver les réponses, de devenir encore plus forte que jamais mais aussi plus vulnérable, d’être si fatiguée mais aussi si heureuse et constamment comblée de bonheur, de m’inquiéter tout le temps et d’être si fière!

Quel monde merveilleux j’ai découvert en devenant mère celui l’enfance quand chaque petite chose est une grande découverte et où chaque journée est joyeuse. J’ai retrouvé l’enfant en moi. Et en regardant mes enfants grandir je « comble les lacunes » de mon enfance, je guéris inconsciemment des complexes qui étaient ancrés en moi et je deviens un adulte plus équilibré.

Le temps se mesure autrement maintenant : par les saisons et par les grandes étapes de leurs vies : premiers sourires, premières dents, premiers mots, premiers pas, etc.… Les choses qui étaient importantes avant (les films, les sorties, la vie nocturne, les voyages, etc.…) sont remplacées par une vie plus équilibrée, plus seine et plus simple.

Les enfants m’ont appris à apprécier, à comprendre et à m’approcher d’avantage de ma mère, de tout ce qu’elle a fait, de tout ce qu’elle a investit, de tout ce qu’elle a sacrifié pour que je sois aujourd’hui comme je suis. Merci Maman!

Être mère m’a permis de découvrir l’artiste en moi. L’imagination que nos enfants suscitent en nous n’a pas de limite. En commençant par les petits diguilulu quand on veut avoir leurs sourires ou calmer leurs pleurs. Et ceci c’est sans compter les déguisements que l’on crée, tous les jeux qu’on invente en route pour les faire grandir et la création de bonhommes de neige, de citrouilles, de gâteux, de cocktails, de légumes transformés en je-ne-sais-pas-quoi pour qu’ils les mangent, d’avions, de robes de princesses et j’en passe. Et toutes ces fêtes que nos enfants rendent magiques par leur émerveillement!

Et je ne parle même pas du scrapbooking, que plusieurs d’entre nous avons découvert pour sauvegarder ses moments précieux de la vie de notre famille et surtout de nos enfants…

Je peux parler des heures et des heures de tout ce que m’a apporté le fait d’être mère. La plupart d’entre vous vous connaissez déjà tout ça. Pour celles qui ne connaissent encore la maternité, je vous souhaite de tout mon cœur de vivre ça et si parfois la vie n’est pas toujours facile.

Mais je suis convaincue qu’il n’y a rien, mais vraiment rien au monde qui peut être comparé à la joie, à l’amour ainsi qu’à l’intensité de la vie et des émotions que de devenir mère et de voir grandir ses enfants.

Bonne fête des Mères!!!
_________________________________________

"Les différents médiums" par Chantal Laliberté

Il existe sur le marché du Scrapbooking différents produits et ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Voici un petit guide pour vous y retrouver, il n’est certes pas exhaustif mais c’est un point de départ… Évidemment, il s’agit de mon opinion personnelle, cela n’engage que moi et puis je ne connais pas TOUT ce qui se fait sur le marché… et surtout je ne recense pas TOUT, je veux juste partager mes petites découvertes.

*** Si jamais il y a des manufacturiers qui lisent ceci, sachez que vous pouvez nous envoyer vos produits, il nous fera plaisir de les tester!!!

Sérieusement, sachez que la meilleure personne pour vous conseiller est… vous-même! Faites vos propres tests, il est fort probable que mes préférences ne sont pas les mêmes que les vôtres…


1- Mon médium de prédilection : la peinture acrylique

Il existe dans la peinture décorative plusieurs techniques qui peuvent être adaptées et s’intégrer sur nos pages de scrapbooking.

Ici je tiens à préciser qu’il est n’est « obligatoire » de travailler avec la peinture acrylique que les manufacturiers de scrapbooking fabriquent, n’importe quelle peinture acrylique peut faire l’affaire. Comme dans toute chose, il y a des qualités différentes et aussi des goûts différents, faites vos expérimentations.

Ce que j’aime particulièrement de la peinture acrylique est sa polyvalence, on peut l’appliquer sur n’importe quelle surface ou à peu près (papier, carton, chipboard, ornement de plastique, de métal, du ruban, du tissus, etc.

Personnellement, je ne mets pas de protecteur ou de vernis sur ma peinture acrylique, puisque mes pages sont déjà dans des pochettes de plastique, bien rangées dans mes albums. Mais encore là, tout est une question de goût!


Découverte : La peinture Lil’s Davis est vraiment géniale pour tous les travaux qui demande une certaine transparence. Comme son nom l’indique « shade » cette peinture est destinée à créer des jeux d’ombre ou encore de transparence. Par exemple si on utilise la peinture avec une étampe de mousse, nous allons voir le motif de l’étampe mais également le motif du papier en dessous (transparence). Très utile pour les collages et le principal avantage de cette peinture est qu’on n’a pas besoin d’ajouter de glacis ou de gel, une seule application et le tour est joué! Hooo on aime ça, ce n’est pas compliqué!

La COLLE PVA : il s’agit d’une colle blanche à l’application qui devient transparente ensuite, même lorsqu’elle est sèche elle demeure un peu collante au toucher. Ce qui est excellent pour utiliser, par exemple, les papiers d’aluminium de STIX2. Cette colle est parfaite pour les glitters, les micro-billes et les perles…



Je vous présente aujourd’hui une technique que j’affectionne particulièrement lorsque j’utilise mes petits pots de peinture : la craquelure.

Pour la réaliser, vous avez besoin d’un médium à craqueler. Personnellement, j’utilise celui fabriqué par FolkArt ainsi que 2 couleurs de peinture acrylique différentes. Dès le départ, vous devez déterminer de quelle couleur sera votre craquelure (couche du fond) et la couleur de finition de votre projet (couche supérieure).

1ere étape : appliquer une couche de peinture uniformément sur votre projet. Cette couleur correspond à la couleur des craquelures.
Bien laissez sécher.

2e étape : appliquer le médium à craqueler, une couche bien épaisse.
Bien laisser sécher, cela ne doit pas être collant au toucher.

3e étape, appliquer une dernière couche de peinture. ICI ce qui est très important est de ne JAMAIS repasser 2 fois au même endroit avec votre pinceau. (la 2e couche de peinture appliquée au même endroit va comme « boucher » votre effet craquelé, il faut donc l’éviter)

Vous laissez sécher et vous aller voir apparaître les craquelures… Plus vous avez une couche de médium épais, plus les craquelures sont importantes, larges…



2- Les médiums transparents

Il existe sur le marché plusieurs produits dits « transparent » qui servent de colle et/ou de médium transparent (vernis) avec dimension. On pense ici au Diamond Glaze, Gloo, Mod Podge, Golden Gel, etc. De plus, certains médiums ont des particularités bien précises, je pense ici au SÉPIA, ACCENT 3Dimension et CRAKEL, fabriqué par Rangers.



Diamond Glaze : Produit très polyvalent, on s’en sert comme une colle mais ce produit est aussi très intéressant pour fabriquer des ornements avec du volume puisqu’il ajoute de la dimension! Une fois sec, le médium fait comme un vernis épais et lustré, idéal pour nos chipboard… Ajouter un peu de Glitter pour un look de star sur votre lettrage! On peut aussi coller nos microperles, le glitter, les perles, le vellum… Il est parfait pour imiter l’aspect « mouillé » comme des gouttes d’eau

Personnellement, je n’ai pas de Diamond Glaze, j’utilise le produit GLOO fabriqué par KI, il s’agit d’un produit similaire. Je sais aussi que SU fabrique un produit similaire.

Mod Podge: Dans ma « période » découpage, j’ai beaucoup utilisé le Mod podge (ah! que de souvenirs, mes p’tits chat en poterie que je recouvrais de papier de soie!!!) mais aujourd’hui je m’en sers surtout pour son côté « protecteur », sur mes mini-album. Le mod pog a plusieurs finitions; lustré, mat ou semi-lustré. À vous de voir vos préférences… Faites seulement attention à bien retrouver la mention « sans acide ».

Golden Gel : il s’agit d’un produit que j’affectionne particulièrement! Il me sert de colle mais aussi très utile avec la peinture acrylique, pour faire des collages et bien sûr, très utile, pour la technique du transfert d’image.

SÉPIA fabriqué par RANGERS : va imiter le look sépia, vieillot, il s’agit d’un médium beige que l’on applique directement avec la bouteille et qui est muni d’un embout pour faciliter le travail. Il faut bien faire couler le médium dans l’embout et surtout éliminer l’air avant l’application. Si jamais une bulle d’air se forme lorsque vous appliquez le produit, allez directement avec votre embout une aiguille la crever ou … Il faut mettre une couche bien épaisse et il ne faut pas oublier les bords… Une seule étape et vous avez le look sépia!



Le CRAKEL fabriqué par RANGERS. Il s’agit d’un produit que l’on applique encore une fois directement avec la bouteille qui est muni d’un embout pour faciliter le travail. Il faut bien faire couler le médium dans l’embout et surtout éliminer l’air avant l’application. Si jamais une bulle d’air se forme lorsque vous appliquez le produit, allez directement avec votre embout la crever…

Ce médium est complètement différent du médium à craqueler de la peinture décorative que l’on connait. Le CRAKEL de Rangers a la texture d’un vernis transparent et lorsqu’il sèche il se ratatine et fait plein de craquelure… vous n’avez pas du tout besoin de peinture acrylique avec le médium Crakel de Rangers. Il est complet en lui-même, une application, une étape. Il peut être utilisé sur n’importe quelle surface poreuse et il a un effet lustré….


_______________________________________

"Les transparents" par Marina Simakova

Les transparents existent dans le scrapbooking depuis plusieurs années si ce n’est pas dès ses débuts. Le vellum, l’acétate – on les utilisait souvent pour embellir nos pages, écrire du texte ou faire des embellissements.




Creative Imaginations, K&Company, KI Memories, Karen Foster, EK Success, American Traditional Design, American Craft, Scenic Route Paper, SEI, et maintenant Autumn Leaves, Making Memories, Rusty Pickle et d’autres compagnies les produisent toujours et c’est toujours agréable de les utiliser. Quand j’ai commencé faire du scrapbooking, je les ai adoptés tout de suite. On dirait que les transparents développaient encore plus ma créativité. Mais on n’en voyait pas souvent et parfois on ne savait pas trop quoi faire avec ces papiers.

En 2005 Creative Imagination a publié un livre « Totally Transparent » qui est devenu mon livre de référence et d’inspiration pour travailler avec ces papiers. Karen Russell, Nichol Magouirk, Julie Scattaregia, Allison Strine, Karen Burniston, Mary Larson, Anita Matejka, Shannon Watt ont montré beaucoup de techniques et de trucs pour les utiliser. Si vous aimez les transparents, je vous le recommande fortement, vous y trouverez vraiment beaucoup de choses intéressantes à regarder.

Mais je pense que c’est avec l’arrivée de la nouvelle compagnie « Hambly Screen Prints » que la nouvelle mode de travailler avec des transparents est apparue. J’ai tombé en amour avec ces papiers tout de suite à cause des choix de couleurs, de leur polyvalence, des possibilités et de leurs designs incroyables.
Et je suis très fière d’être la première au Québec et peut-être même au Canada à les avoir dans mes kits (corrigez-moi, si je me trompe). Je trouve qu’ils complètent parfaitement mes kits créatifs et c’est devenu même ma « marque de commerce ».
Allison, Rose! Merci de me faire confiance et d’être toujours à l’écoute! J’adore travailler avec vous!

Dans cette chronique je vais vous parler de ma propre expérience et de mes trucs à moi et de techniques que j’utilise en travaillant avec les transparents de Hambly Screen, étant donné que ces papiers sont dans presque chacun de mes kits…

La première question que l’on se demande, c’est comment on les attache?...
Dans le livre de Creative Imagination « Totally Transparent » on nous montre 18 façons :
1. Adhésif an aérosol
2. Attaches parisiennes
3. Ancrage à photo
4. Conchos
5. Couture
6. Onglets
7. Tresser le ruban
8. Peinture humide
9. laque crystal
10. Coins pour photos
11. Colle
12. Oeillets
13. Points de couture
14. Agrafes
15. Trombones
16. Autocollants sur les bords
17. Cacher l'adhésif
18. Attachez-le


En fait, vous pouvez les attacher avec n’importe quel embellissement: avec des chipboards, par exemple, avec du lettrage, avec des fleurs, avec des buttons, avec des brillants ainsi qu’en les plaçant sous une photo. Et l’avantage des transparents d’Hambly Screen c’est que ils sont tellement épais que vous pouvez les coller avec la colle que vous utiliser pour faire du scrapbooking (pas au milieu autant que possible, mais sur les bords).



















L’utilisation des transparents n’a pas de limites. C’est vraiment votre imagination qui va vous guider. Osez, essayez et surtout n’ayez pas peur de les couper. Il y a beaucoup de doodling dans les papiers transparents et vous n’êtes pas obligé de découper chaque petit détail, suivez une courbe. C’est transparent, même si vous coupez un peu croche (comme il m’arrive de le faire) ce n’est pas grave, ça ne paraitra pas.



Vous pouvez utiliser le transparent au complet. J’ai fait une page en prenant le transparent comme base. À la fin j’ai peinturé les côtés avec la penture acrylique. Ça donne un effet incroyable, mais c’est difficile de la photographier pour la montrer.









Vous pouvez en faire une page séparée et indépendante dans votre album. Ce faisant votre page va transformer votre album à chaque fois que vous tournerez la page.







En plaçant le transparent sur la photo vous pouvez mettre en valeur les petits détails.



Vous pouvez les utiliser pour le cadrage. De plus sur nos anciennes photos, il y a parfois des dates sur le coin qui nous agacent et le transparent c’est un moyen idéal pour les cacher. Le transparent présent dans le kit du mois de mai en est un bon exemple.



Les transparents ronds je les adore et vous en avez dans les kits Rose et Québec, la romantique. Vous pouvez les utiliser comme embellissement en les mettant sur les papiers ou encore comme cadrage pour y mettre des photos.





Vous pouvez mettre sur les transparents des rub-ons : des fleurs, du lettrage ou tout ce que vous voulez.





Vous pouvez écrire le texte sur le transparent. J’utilise le crayon blanc de Stampin’Up ou les crayons gel de Sakura. Il faut juste retracer parfois une deuxième fois pour que ça soit plus épais.







Vous pouvez aussi écrire en dessous du transparent et même l’imprimer.





Le transparent donne l’effet de volume supplémentaire qu’on aime tant sans pour autant alourdir la page.





Le transparent avec les lignes de doodling, comme celui que vous avez dans le kit Lettres d’amour, vous pouvez aussi les utiliser pour faire un cadrage ou même pour embellir les bouts des photos. Ce qui est impossible avec des rub-ons parce que ça ne donnerait pas l’effet uni.





Vous pouvez utiliser le transparent aussi sur des rubans et parfois même sur des rubans très épais comme embellissement.





Ici j’ai utilisé un transparent pour couvrir le « O », ce qui m’a permis de mettre un autre embellissement par-dessus.





Vous pouvez faire une petite enveloppe, des tags, même du lettrage en découpant le titre et en le plaçant sur votre photo. Vous pouvez les superposer et ça va donner un très bel effet.



Depuis quelque temps la compagnie Autumn Leaves nous propose des transparents que j’appelle « ne vous cassez pas la tête ». Parfois on veut aussi se reposer de l’imagination et des idées géniales qui débordent de nos têtes et l’on veut faire une page sans trop se casser la tête… Et voici la solution : les papiers transparents qui sont déjà préparés et dessinés pour nous, on n’a qu’à placer la photo, le papier de base et le tour est joué. Vous avez un exemple de ce type de transparent dans le kit « Carnaval à Venise » et vous pouvez voir la page qu’a fait Chantal Laliberté avec celui-ci dans la Galerie du février.

Laissez aller votre imagination! Avec le transparent tout est possible!

Copyright ©, Marina Simakova & Scrapmagie. Tous droits réservés. La reproduction, de tout ou d’une partie du contenu de ce message ou du site www.scrapmagie.com sous toutes formes que ce soient est interdite, sauf pour un usage individuel et non commercial et ne peut pas être reproduit, recopié et partagé de quelque manière que ce soit avec des tierces personnes.

Cette référence est toujours obligatoire. Merci de votre compréhension.

Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com