Retour au inspirations


Papillon-O-manie



Depuis que je suis petite, je suis attirée par ces belles créatures – les papillons. Mais il n’y a rien de surprenant dans ça… Connaissez-vous beaucoup de filles qui n’aiment pas les papillons?!

Je ne suis pas capable de voir des papillons séchés. Je ferme toujours des yeux quand je vois ça dans les magasins…
Par contre, je ne peux pas passer à coté des papillons dessinés ou brodés. Aimant les styles classiques, je n’ai pas de papillons sur mes vêtements sauf en de très rares occasions.

Mais notre couvre-lit d’été est rempli des papillons…

Et la vraie manie a commencé quand j’étais enceinte de ma fille. Je me souviens de la première chose que j’ai achetée lorsque j’ai su que j’allais avoir une fille, c’était le collier avec un papillon que j’ai porté durant toute ma grossesse.

Après on a décoré la chambre de notre fille avec des papillons, après nous avons acheté des vêtements avec des papillons et ça ne s’est plus arrêté. Maintenant, ma fille commence à les dessiner. Et la manie continue…

À mes débuts dans le scrapbooking, je ne faisais pas encore d’albums, mais il m’arrivait de faire des pages compliquées.
Et voilà deux doubles pages que j’ai fait en 2006 (je pense) qui était consacrée à cette manie des papillons…

Cette page s’ouvre : la partie droite de ce papillon et le bas avec le titre.









Et vous pouvez maintenant imaginez à quel point j’étais contente de voir au CHA parmi les nouvelles grandes tendances qu’on y annonçait cette folie les papillons. Ils étaient partout et presque chaque compagnie avait des produits avec des papillons. Et faisant ces kits, j’ai essayé de vous proposer quelques-unes de ces magnifiques créations….

NB Plusieurs photos d'Inspiration j'ai pris lors de l’exposition « Papillons en liberté » organisée par le Jardins botanique de Montréal.

Ces trois papillons j’ai fait en utilisant des kits d’avril. Je les ai faits pour la chambre de ma fille qui est remplie de papillons. Ces papiers sont tellement magnifiques que je ne voulais rien ajouter de plus à part quelques pierres scintillantes et des petits papillons de Maya Road.









Et maintenant tel que promis, les Make&Takes du CHA.

J’espère que ç va vous donner encore plus d’idées. Comme vous avez devinez tout ça doit être remplie des photos éventuellement….

Quelques unes de ces magnifiques collections vous allez avoir dans mes prochains kits!...

K&Company







Creative Imaginations et Creative Cafe

























Little Yellow Bicycle





Je ne me souviens pas le nom, mais c’était une compagnie des adhésives



Heidi Swapp









Teresa Collins



Tim HoltZ





Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com