Retour au inspirations


Party de princesses



La vie est vraiment incroyable…

Durant que ma fille grandissait, je m’attendais toujours à ce que à un moment donné elle va me demande une Barbie ou quelque chose d’autre. Et quand elle a eu 3 ans et demi elle m’a dit qu’elle aimait toutes les princesses, mais que sa préférée était Cendrillon.

Et la folie des princesses a commencé. Ça lui prenait toujours avec elle l’image des 5 fameuses princesses de Disney. Et je me suis dit que pour ses 4 ans il faut que j’organise une fête de princesses…

Et vous pouvez imaginez que lorsque j’ai vu au CHA cette collection avec des filles, des carrosses en citrouille et des châteaux, je n’ai pas pu faire autrement que de créer ce projet.

Et ensuite lorsque j’ai organisé le Party de princesses, j’ai demandé à toutes ses petites amies de s’habiller en princesses. Et j’ai invité… une vraie princesse… de chez «Mademoiselle Pïnki».

Et ce fut un excellent choix. En plus d’être belle et gentille, elle a raconté des histoires de princesses aux enfants, elle a fait le maquillage aux filles, elle leurs a appris de faire la révérence et elle a beaucoup parlé avec elles. Et ces petites princesses étaient absolument émerveillées.
Et je me suis dit que peut-être ça va être son premier souvenir de l’enfance – son Party de princesses.

Et quand « la princesse » a demandé aux filles de lui nommer leur princesse préférée, j’ai eu une flash de mon enfance…

Comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avions pas des princesses et surtout pas de Barbies durant mon enfance en Russie. Mais un jour, je devais avoir 7 ans, je suis allé pendant les vacances d’hiver à St-Petersbourg. Et mon frère m’a amené dans un cinéma qui n’existait que dans cette ville. Un cinéma où l’on ne montrait que des films de Walt Disney. On a regardé « Blanche-neige et les 7 nains »….. Et même aujourd’hui, je me rappelle toujours mon émerveillement. Et mon frère qui dessine très bien m’a dessiné la Blanche neige et les 7 nains exactement comme ils étaient dans la bande dessinée pour que je puisse les colorer. Je ne me souviens pas combien de fois je les ai copié avec un calque pour ne pas perdre ce dessin précieux Je pense qu’il est toujours quelque part à Moscou.
Et c’est incroyable comment maintenant ma fille me fait revivre ces émotions oubliées.
La vie est vraiment incroyable!

Le deuxième projet est très Shabby Chic.

L’année passée, je vous ai déjà écrit une chronique qui décrivait ce style. Il est différent du style vintage. En fait c’est un faux vintage. Avec de l’ameublement, vous prenez de vieux meubles et vous les peinturer en blanc en laissant les traces du meuble d’origine.

Bien connu aujourd’hui, ce style était inventé par Rachel Ashwell, d’origine anglaise qui était surement inspirée par les maisons victoriennes et par les cottages anglais ainsi que par l’abondance de roses pales et douces ainsi que par des couleurs pâles.

Et donc, le projet que je vous ai préparé est un vrai de vrai Shabby Chic.


Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com