Back to inspirations


Princesse Party



Life is really incredible ...

During my daughter grew, I always expected at some point that she will ask me to have a Barbie or something else. And when she was 3 ½ years she said she loved all princesses, but her favorite was Cinderella.

And princesses madness began. She always brings with her the image of the 5 famous princesses of Disney. And I thought in myself to celebrate her 4 years old I should organize a princesses party ...

And you can imagine that when I saw at the CHA this collection with girls, pumpkin carriages and castles, I could not do otherwise than to create this project.

And then when I organized the Princesses Party, I asked to all her girlfriends to dress as princesses. ... And I invited a real princess from the enterprise «Mademoiselle Pïnki».

And it was an excellent choice. In addition to being beautiful and nice, she told stories about princesses to children, she makeup girls, she teach them how to do a reverence and she has talked a lot with them. And all these little princesses were absolutely amazed.
And I thought to myself that event maybe will be her first memories of childhood - her Princesses Party.

And when the "Pinki Princess" has asked the girls to name their favorite princess, I had a flash of my childhood ...

As you can imagine, we did not have princesses and Barbie especially not during my childhood in Russia. But one day, I had maybe 7 years old, I went during the winter at St. Petersburg. And my brother brought me in a cinema that existed only in that city. And that cinema showed only films of Walt Disney. We watched together "Snow White and the 7 Dwarfs" ... .. And even today I still remember my amazement. And my brother draws me a very well done draft of the Snow White and the 7 Dwarfs exactly as they were in the comics. I can not remember how many times I've copied this layer not to lose this precious draft and I think it is always somewhere in Moscow.
And now it's amazing how my daughter made me relive some of those forgotten emotions.
Life is really unbelievable!


The second project is very Shabby Chic.

Last year, I've already written a chronicle describing this style. It is different from the vintage style. In fact it is a fake vintage. With furniture, you take old furniture and you paint it in white, leaving traces of the original furniture.
Well known today, this style was invented by Rachel Ashwell who had English origin and who was probably inspired by Victorian houses and cottages of England and by the abundance of pink and soft blades and by pale colors.

So, the project that I've prepared is a true real Shabby Chic.


Kits  |  About  |  Inspiration  |  Guest(s)  |  Gallery  |  News  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2019. All Rights Reserved

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com

Retour au inspirations


Party de princesses



La vie est vraiment incroyable…

Durant que ma fille grandissait, je m’attendais toujours à ce que à un moment donné elle va me demande une Barbie ou quelque chose d’autre. Et quand elle a eu 3 ans et demi elle m’a dit qu’elle aimait toutes les princesses, mais que sa préférée était Cendrillon.

Et la folie des princesses a commencé. Ça lui prenait toujours avec elle l’image des 5 fameuses princesses de Disney. Et je me suis dit que pour ses 4 ans il faut que j’organise une fête de princesses…

Et vous pouvez imaginez que lorsque j’ai vu au CHA cette collection avec des filles, des carrosses en citrouille et des châteaux, je n’ai pas pu faire autrement que de créer ce projet.

Et ensuite lorsque j’ai organisé le Party de princesses, j’ai demandé à toutes ses petites amies de s’habiller en princesses. Et j’ai invité… une vraie princesse… de chez «Mademoiselle Pïnki».

Et ce fut un excellent choix. En plus d’être belle et gentille, elle a raconté des histoires de princesses aux enfants, elle a fait le maquillage aux filles, elle leurs a appris de faire la révérence et elle a beaucoup parlé avec elles. Et ces petites princesses étaient absolument émerveillées.
Et je me suis dit que peut-être ça va être son premier souvenir de l’enfance – son Party de princesses.

Et quand « la princesse » a demandé aux filles de lui nommer leur princesse préférée, j’ai eu une flash de mon enfance…

Comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avions pas des princesses et surtout pas de Barbies durant mon enfance en Russie. Mais un jour, je devais avoir 7 ans, je suis allé pendant les vacances d’hiver à St-Petersbourg. Et mon frère m’a amené dans un cinéma qui n’existait que dans cette ville. Un cinéma où l’on ne montrait que des films de Walt Disney. On a regardé « Blanche-neige et les 7 nains »….. Et même aujourd’hui, je me rappelle toujours mon émerveillement. Et mon frère qui dessine très bien m’a dessiné la Blanche neige et les 7 nains exactement comme ils étaient dans la bande dessinée pour que je puisse les colorer. Je ne me souviens pas combien de fois je les ai copié avec un calque pour ne pas perdre ce dessin précieux Je pense qu’il est toujours quelque part à Moscou.
Et c’est incroyable comment maintenant ma fille me fait revivre ces émotions oubliées.
La vie est vraiment incroyable!

Le deuxième projet est très Shabby Chic.

L’année passée, je vous ai déjà écrit une chronique qui décrivait ce style. Il est différent du style vintage. En fait c’est un faux vintage. Avec de l’ameublement, vous prenez de vieux meubles et vous les peinturer en blanc en laissant les traces du meuble d’origine.

Bien connu aujourd’hui, ce style était inventé par Rachel Ashwell, d’origine anglaise qui était surement inspirée par les maisons victoriennes et par les cottages anglais ainsi que par l’abondance de roses pales et douces ainsi que par des couleurs pâles.

Et donc, le projet que je vous ai préparé est un vrai de vrai Shabby Chic.


Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com