Retour au inspirations


Contes de grand-mère



Cette grand-mère que vous voyez sur la photo dans l’Inspiration est une image de mon enfance… Je voie ma grand-mère le soir s’asseoir dans sa chaise où elle travaillait sur son rouet pour préparer les fils nécessaire pour nous tricoter des chaussettes en laine. Et moi toute petite, je m’assoyais à ses cotés pour lui demander de me raconter des histoires.

Je me souviens pas ni d’histoires, ni de quoi il s’agissait, mais cette magie est restée gravé dans ma mémoire.

Sûrement influencée par ma grand-mère, je pouvais lorsque j’étais adolescente inventer des histoires complètes à partir d’un seul mot. Avec le temps, j’ai perdu ce talent mais maintenant mes enfants me demandent de plus en plus de leur raconter des histoires sur tel ou tel sujet.
Et la vie et la magie de ma grand-mère continuent.

Voici cette petite note nostalgique qui m’a inspiré afin que je crée pour vous ce projet…

Et maintenant les trucs et les techniques que mon invitée de décembre, Gislaine Vincent, a utilisés pour créer son magnifique album rempli d’histoire.

Cet album en détails vous pouvez voir dans la Galerie de décembre









Techniques:

Etape 1: Embossage des moulures - Encrez tout d`abord avec du brun héritage, puis ajouter les courleurs teal et brone métallique ensuite



Étape 2 - Moulure en page couverture: Encrez la moulure en deux tons afin de donner un look antique. J`ai utilisé les encres Ultimate Metalic de ENCORE couleurs Teal et Bronze.



Étape 3: Saupoudrez de poudre dorée et faites chauffer ensuite jusqu`à ce que la poudre tourne au doré.



Étape 4: Apposez les moulures embossées sur la couverture à l`aide de points de colle (glue dots)



Photo du détail de l`embossage de la moulure Melissa Frances en deux tons pour donner un aspect vieilli.




Le papillon est maté sur carton brun, monté sur un ressort et embelli à l`aide d`un crayon à encre de gel scintillante et stickles.



Détails sur les fleurs embellies avec stickles



Pour faire la fleurette de ruban turquoise, faire des loupes (voir photo) et les tenir entre le pouce et l`index. Percer chacune des rosettes à l`aide d`un poinçon et y insérer des attaches parisiennes métallisées



Lorsque vous devez faire chevaucher un motif de papier sur deux pages qui se suivent, veillez à toujours faire suivre le motif afin de créer une uniformité visuelle une fois le livre ouvert



J`ai changé la couleur d`une fleur afin qu`elle s `agence mieux à la couverture. J`ai utilisé les mists de Tattered Angels.
J`ai d`abord appliqué un jet de tattered rose puis j`ai posé un couvercle de plastique pour saupoudrer les contours de brun.




Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com