Back to inspirations


Tea Time



The tea is ...
5 000-year of history, its origin, its conquest of Europe, the different kinds of teas and the Chinese, Japanese, British, Russian and Oriental traditions and also many other things. All that comes to my mind when I hear that word.

I suggest you to read the book written by Annie Perrier-Robert "The Tea" which is very well illustrated.

I am a large consumer of tea. Since I was small I always loved to take a big cup of tea in the morning and in the evening. I spent a lot of time with my parents and my friends drinking a cup of tea

I could write a book about all the meetings that I made while drinking a cup of tea and about all the topics we have discussed.
Indeed, the first thing people are asking you when you enter in a Russian house: "Would you take a cup of tea?"

But this month I have been inspired by the famous English "Five-o-clock Tea". But what a great idea, to take a cup of tea every day at five o'clock in the afternoon. That tradition is now copied throughout the world and it is still more respected in England.

But do you know that, it was the wife of King Charles II, the Portuguese Princess Katarina Braganskaya, which has received, as a dowry, a chest with tea leaves, which at that time in the seventeenth century, were still very rare in Europe . At the Court, people welcomed the taste of the young queen and the tea quickly became the drink of Buckingham Palace.
However, the tradition of the "Five-o-clock Tea" was invented by the Duchess of Bedford. In addition, the Queen Victoria has always been a big fan of tea and even wrote a book, which sets out the basic rules of tea etiquette.

And during a trip to London, I had visited several of these places with one of my childhood friends who lived there at that time. Now this tradition is mainly associated with tea rooms of major hotels and with, of course, the Court of her Majesty of the Queen.

At that time, I had asked to my friend among these Salons which are the most remarkable. And here is the list that she had given to me ...
(Please note, that list is her personal opinion. And if you give me any other tea rooms in London or England, I will be glad to put them also in that list here)

The Dorchester




TheBerkeley




TheMileston




StJames




Ritz




This tea is served with English traditional pastries known as "scones” and “crumpets" with strawberry jam and butter cream. In addition, they offer little sandwiches (named like that because of their size), with fresh cucumber without skin and as well as with ham and cheese. In addition to the cups and the teapot, we give small plates, dessert forks, a knife to cut the scones, tongs for sugar and a milk jug. And the most important thing to know: the tea is poured into the milk, and not vice versa.


Do you know the origin of the word "porcelain »?!...
Marko Polo was after spending 24 years in China, returned to Venice, bringing with him some China porcelain tableware.
Venetians had never seen something like that and so beautiful. They do not even think it was been done by a human being. They have long thought that these are shells that Venetian had called - Porcellino (pig) because of the pale pink color of his skin. That is the origin of the word porcellana in Italian and porcelaine in French and porcelain in English.

The history of the porcelain is quite impressive. With the secret of its production, many legends had grown up around it. It was invented in China about 6000 years ago. But it will still take thousands of years before we can produce porcelain as we know it today - white and so thin that is almost transparent and very light.

In this basket, porcelain, "I put invisibles papers from Heidi Swapp which I have already talked after my CHA trip.

These products are very versatile. You can ink them, color them in any colors and give them the appropriate style according to your taste or to the project you to make.

Here are some pictures I took at the booth of Heidi Swapp at the last Winter CHA.










Kits  |  About  |  Inspiration  |  Guest(s)  |  Gallery  |  News  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2019. All Rights Reserved

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com

Retour au inspirations


L'heure du thé



Le thé, c’est …
5 000 ans d’histoire, son origine, sa conquête de l’Europe, les différentes sortes de thés, les traditions chinoises, japonaises, anglaises, russes et orientales ainsi que bien d’autres choses encore. C’est tout cela qui nous vient à l’esprit quand on entend ce mot.

Je vous suggère de lire le livre d’Annie Perrier-Robert « Le thé » qui est très bien illustré.

Je suis une grande consommatrice du thé. Depuis que je suis petite ça me prend toujours une grosse tasse du thé le matin et le soir. Combien de moments inoubliables j’ai passé avec mes parents et avec mes amis en buvant une bonne tasse du thé. Je pourrais écrire un livre à propos de toutes les rencontres que j’ai faites en buvant une tasse de thé ainsi que de tous les sujets dont nous avons discutés.
D’ailleurs, la première chose qu’on vous demande quand vous entrez chez des russes: “Aimeriez-vous prendre une bonne tasse de thé?»

Mais ce mois-ci j’ai été inspiré par le fameux « Five-o-clock Tea» des anglais. Mais quelle idée géniale, prendre une tasse de thé à chaque jour à cinq heures de l'après-midi. C’est une tradition qui est maintenant copiée partout dans le monde et qui demeure toujours aussi respectée en Angleterre.

Mais savez-vous que c’est l'épouse du roi Charles II, la princesse portugaise Katarina Braganskaya, qui a reçue en dot un coffre avec des feuilles de thé qui, à cette époque, au XVII siècle, étaient encore très rares en Europe. À la Cour, on a salué le goût d'une jeune reine et celle-ci est rapidement devenue la boisson de Buckingham Palace.
Cependant, la tradition du « Five-o-clock Tea » a été inventée par la duchesse de Bedford. De plus, la reine Victoria a toujours été une grande amatrice de thé et a même écrit un livre, qui énonce les règles de base de l’étiquette du thé.

Et lors d’un voyage à Londres, j’ai pu visiter plusieurs de ces endroits grâce à mon amie d’enfance qui habitait là-bas à cette époque. Principalement cette tradition est surtout associée aux salons de thé des grands hôtels et bien sûr à la Cour de sa Majesté la Reine.

J’ai demandé à mon amie de me nommer les Salons du the les plus remarquables. Et voici la liste qu’elle m’a donnée…
(Notez-bien, qu’il s’agit d’une opinion personnelle. Et si vous me donnerai d’autres salons du thé à Londres ou en Angleterre, je serai ravie de mettre cette information ici)

The Dorchester




TheBerkeley




TheMileston




StJames




Ritz



On sert ce thé avec des pâtisseries anglaises traditionnelles que l’on nomme «scones» et «crumpets» avec de confiture de fraises et de crème au beurre. En outre, on propose des petits sandwichs (nommé ainsi en raison de leur taille), avec du concombre frais, sans peau ainsi qu’avec du jambon et du fromage. En plus des tasses et de la théière, on donne de petites assiettes, des fourchettes à dessert, un couteau pour couper les scones, des pinces pour le sucre ainsi qu’un pot à lait. Et la chose la plus importante à savoir: le thé est versé dans le lait, et non l’inverse.


Connaissez-vous l’origine du mot « porcelaine »?!...
C’était Marko Polo qui après avoir passé 24 ans en Chine, est retourné à Venise en ramenant avec lui de la vaisselle en porcelaine.
Les vénitiens n’avaient jamais vu quelque chose de semblable et de si beau. Ils ne pensaient même pas que c’était fait par un être humain. Ils ont longtemps pensé que ce sont des coquillages que les vénitiens appelaient – porcellino (le porcelet) à cause de la couleur rose pâle de sa peau. D’où l’origine du mot porcellana en italien et porcelaine en français et porcelain en anglais.

L’histoire de la porcelaine est assez impressionnante. Le secret de sa production a fait naitre beaucoup de légendes. Elle a été inventée en Chine il y a environ 6000 ans. Mais il va encore s’écouler des milliers d’année avant que l’on puisse produire de la porcelaine comme on la connait aujourd’hui – blanche et si mince qu’elle est presque transparente et très légère.

Dans ce panier « Porcelaine », j’ai mis des papiers invisibles d’Heidi Swapp dont je vous ai parlé après mon voyage au CHA.

Ce sont des produits très polyvalents. Vous pouvez les encrer, les colorer dans le couleur que vous désirez et leurs donner un style selon votre gout ou selon le projet que vous réalisez.

Voici des photos que j’ai prises au kiosque d’Heidi Swapp au CHA d’hiver.










Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com