Retour au inspirations


Magie hivernale



31 décembre 2009

Bonne et heureuse année!!!
Santé, bonheur, la réalisation de vos plans et tout ce que vous désirez!!!



****************************************

23 décembre 2009

Des biscuits pour Père Noel...
La tradition oblige...

Pour cette année je vais m'en passer des biscuits et j'ai fait mon gâteau au chocolat noir que tout le monde adore.



Et voici mes coups de cœur

Martha Stewart



Ricardo



Et pleines de découvertes sur le Blog In Jennie's Kitchen via The Recipe Girl.



****************************************

21 décembre 2009

En feuilletant le nouveau numéro d'Elle Québec, j'ai trouvé un article sur Charlotte Hosten qui crée des magnifiques colliers. Et j'ai été inspirée par les merveilles qu'elle réalise et j'ai décidé d'en créer un pour moi en utilisant (bien-sur) des fleurs de Prima.
J'adore le résultat, c'est très "vénitien". Et je pense que je vais le porter à Noël...







En me regardant faire, ma fille a dit qu'elle veut aussi se faire un collier. Et voici le résultat d'un collier fabriqué ensemble.



Grâce a Vanessa Valencia (je vous ai déjà parlé d'elle à plusieurs reprises) j'ai trouvé le Blog d'une femme qui fait des choses hallucinantes. Elle s'appelle Laetitia Miéral et ce qu'elle fait en papier mâché est à coupé le souffle. Son travail est extraordinaire, avec beaucoup de détails et d'une très grande qualité de finition!
Un gros coup de cœur... Bravo!



© Tous droits réservés à Marina Simakova et www.scrapmagie.com Usage autorisé à des fins personnelles et non commerciales seulement.

Cette référence est toujours obligatoire. Merci de votre compréhension.

***************************************

20 décembre 2009

Vous allez peut-être étonnés, mais depuis le début de décembre j'ai fait très peu de scrapbooking. À part faire des petites cartes et des cadeaux en cadres dont je vous ai parlé. C'est incroyable, on a toujours quelque chose à faire: des amis, des sorties, des invitations, des spectacles etc.
En plus mon imprimante n'imprime plus et je n'ai même pas le temps de s'en occuper. Donc, mon projet de 1 à 31 n'est pas avancé plus loin que le 10 décembre. Mais je n'ai pas abandonné l'idée de le finir...

En plus, depuis quelques jours j'ai reçu des boites avec des livres en russe et c'est le bonheur total. Le soir je m'installe avec une grande tasse du thé et je lis. En même temps je veux terminer le dernier livre de Dan Brown et je m'inspire du livre d'Annette Tatum pour mes futurs projets.



Et voici une des promenades...

On est allé prendre le petit déjeuner avec le père Noël chez la Baie.. C'est pour la première fois que j'ai entendu parler de ça et j'ai été intéressé.. Les enfants ont adoré. On sert le petit-déjeuner, il y a des lutins qui s'occupent des enfants, on peut faire du bricolage, des jeux, il avait un spectacles et bien-sûr le Père Noel suivi des photos traditionnelles.















Et ensuite on est allé voir les décoration de Noël dans cette boutique. Je vous ai déjà parlé de notre tradition l'année passée....

























Vous m'avez demandé c'est quoi ma chanson préférée de Noel en français....
J'aime beaucoup celle-là.



© Tous droits réservés à Marina Simakova et www.scrapmagie.com Usage autorisé à des fins personnelles et non commerciales seulement.

Cette référence est toujours obligatoire. Merci de votre compréhension.

***************************************

17 décembre 2009

Promenades hebdomadaires

Dans un dépliant proposant des activités pour le temps des Fêtes, j'ai trouvé un atelier de fabrication de marionnettes d'ombres. Ça durait 3 soirées, mais on pouvait le faire juste pendant une soirée.
Toute l'activité s'est déroulé à la bibliothèque des jeunes de Montréal sur Atwater. En arrivant, j'ai été très intriquée par la bâtisse: d'énormes portes en bois d'origine, un escalier en marbre, des comptoirs, des étagères, des serrures - tout allait l'air si ancien comme si rien n'avait changé depuis son ouverture. Et pendant que mes enfants s'amusaient en faisant des marionnettes, je suis partie à la découverte d'informations à propos de cette bâtisse.

Et la découverte fut incroyable!

Dans cet édifice historique (dont le nom officiel à l'origine était "The Mechanics’ Institute of Montreal") se trouve la plus ancienne bibliothèque de Montréal qui a été fondée en 1828. Elle a été crée pour éduquer les travailleurs pour les industries émergentes de la ville qui étaient en pleine croissance. On y apprenait les matières de bases. Plutôt que des activités de classe, l'établissement dirigeait un programme de conférences, organisait des séances d'information hebdomadaires et gérait une bibliothèque ainsi qu'une salle de lecture. À cette époque, cette bibliothèque était beaucoup plus qu'une simple bibliothèque.

Vous pouvez lire son histoire sur leur site.

Mais je me suis rendu compte trop tard que ma batterie n'était par chargée et donc je n'ai pas pu faire des photos. Mais je voudrais bien y revenir.

Et l'atelier était tout aussi impressionnant. Nous avons eu beaucoup de plaisir.





Merci beaucoup à l'équipe qui nous a reçu si gentiment !

***************************************
16 décembre 2009

Avez-vous votre chanson préférée de Noël?!... Surement...

Et si vous demandez à un russe qu'elle est la chanson la plus populaire, on va vous nommez celle-là



Tout le monde la connait. Chez nous on la chante tout le temps, les enfants la connaissent par cœur. Elle fait partie de notre histoire familiale et c'est pourquoi j'ai décidé de lui consacrer un album. Les paroles sont écrites à l'intérieur.
Cet Album en Pas à Pas est ICI.



Vous pouvez l'écouter en français. C'est Marie Michèle Desrosiers qui la chante avec le Chœur de l'Armée Rouge. J'aime beaucoup cet album.



Et ici vous pouvez l'écouter en interprétation par Denis Matsuev - un pianiste très talentueux. Il la joue à la Mozart, Chopin, Rachmaninov et inspiré par Jazz.



***************************************

14 décembre 2009

Je pense qu'à la fin de l'année chacun de nous bat des records quant à la quantité de choses qu'on réussi faire en décembre.: des rencontres, des partys, des cadeaux, des préparations pour les fêtes, le sapin, la décoration de la maison ou de l'appartement, la préparation de plats succulents et la recherche des nouvelles recettes, la course aux cadeaux et l'on essai de terminer des choses que l'on aurait du finir depuis longtemps etc.... Si on a des enfants en bas âge, l'on doit faire la visite des "Pères Noël", aller à des compétitions, des concerts, des spectacles, des rencontres avec la parenté, les amis, lettre au Père Noel. L'on doit aussi rechercher des cadeaux qui vont être envoyés par le Père Noel, nettoyer la cheminée pour que le père Noel passe sans difficulté le jour X, etc et etc... Vive les Fêtes!

En plus, nous les scrapbookeuses, on essaye de fabriquer nos cadeaux pour les êtres-chères en appliquant nos talents.... N'est-ce pas?!..

Moi, cette année j'ai décidé d'offrir des cadres en abondance. L'idée est très simple, j'ai choisi des cadres selon les goûts de nos amis et j'y ai placé les papiers de scrapbooking qui vont aussi correspondre à leur goût. Je l'emballe et le cadeau unique est prêt.

Je ne vous les montre pas pour les garder en secret jusqu'au fêtes.
Mais pour vous donner une idée, voici des cadres qu'on a installés dans les chambres de nos enfants et que je rechange de temps en temps. Les enfants adore ça et moi aussi.
Tous les papiers proviennent de mes anciens kits ou paniers.





Voici une autre idée - offrir un calendrier.
C'est une idée géniale de Celeste Smith sur le Blog de KI&Memories.
Merci beaucoup, Celeste!



Et pourquoi pas ne pas le compléter avec des expressions des Fêtes proposées sur le Blog et dans le magazine de Creating Keepsakes (en anglais)



Et voici une idée d'emballage.



Bonne création!

***************************************
10 décembre 2009

Hier il y avait la première tempête - 20 cm de neige. C'est le pur bonheur pour les enfants.
Et en faisant mon album de 1 à 31 décembre j'ai été inspiré par ce tag de Tim Holtz.

J'ai collé des flocons de neige que vous avez dans ce kit et l'alphabet qui est encore disponible ici.
Par contre je n'avais pas du papier métallique adhésif. Donc, j'ai collé le papier d'aluminium ordinaire. Et j'ai utilisé des alcohol inks de Ranger. Ensuite, j'ai ajouté des Stickles.
Merci beaucoup, Tim, pour l'inspiration!



Et sur le Blog de Vanessa Valencia que j'admire beaucoup, j'ai trouvé ce tutoriel inspirant. WOW! J'adore.
Merci beaucoup, Vanessa, pour l'inspiration!



Et aujourd'hui on a eu la chance de voir le passage de la flamme olympique qui s'en va à Vancouver. C'était toute une procession. Mais je vous montre juste 2 photos (j'ai mis des calques pour protéger des visages)...





Et ça m'a rappelé les Jeux Olympiques à Moscou en 1980. J'ai été une petite fille, mais je me souviens la fermeture des Jeux et cette chanson qu'on chante toujours.

Le stade devient silencieux,
Le temps des miracles est en train de "fondre".
Adieu, notre doux Micha!
Retourne dans ton forêt de contes.
Ne soyez pas triste, dites au revoir avec un sourire,
Et rappelez-vous ces jours-ci, souvenez-vous ...
Faites un vœux que tous nos rêves se réalisent,
Faites un vœux que nous nous retrouverons tous ....



***************************************
8 décembre 2009

Bonhomme de neige - quoi de plus simple et qu'est-ce qu'on peut inventer encore. Mais chaque année on invente encore et encore - en craft, en scrapbookng, en cuisine...

Après le CHA je vous ai déjà parlé de cette collection adorable de Cosmo Cricket qui est inclut dans le kit "Magie hivernal" (Il me reste juste 1 kit! À qui la chance?!).
J'attends avoir de la neige pour prendre des photos et de faire un album utilisant ce kit (je le montrerai dans la section Pas à Pas).
En attendant j'ai fait cette carte pour un des professeurs de mon fils.



Ces incroyables bonhomme de neige j'ai vu au CHA d'été. C'est Linda Albrecht qui les a créé. Souvenez-vous, elle était mon invitée en avril 2008.



Et cette adorable création appartient à Melissa Phillips (mon invitée en juin 2008). J'adore chaque petite chose qu'elle fait.



Martha Stewart - incontournable et classique. Comment faire est ici.



Ce bonhomme de neige est si cute. Il est ici. Nicole est très créative!



Et ce bonhomme de neige appétissant en pâte d'amande j'ai acheté chez "Marius et Fanny"



***************************************
6 décembre 2009

Fabriquez-vous la couronne de Noël?!
Je pense toujours de le faire, mais chaque année je me contente d'une couronne très belle, mais très classique et traditionnelle.

J'aimais beaucoup l'idée vue dans un numéro récente de "Marie-Claire idées".



Ainsi que la couronne faite par Tonia Dirk. Son tutoriel est génial.



Et ça fait 2 ans je veux fabriquer la couronne inspirée par Danielle Thompson.



Je fais faire tout ça si un jour je vais avoir plus de temps...
En attendant on a fait un party avec des enfants en fabriquant ces petites couronnes...





Une des chansons de mon enfance.... Mes amis d'enfance! C'est pour vous!



****************************************
5 décembre 2009

Promenades hebdomadaires

Aujourd'hui on a visité une exposition absolument incroyable - les peintures de John William Waterhouse. C'est la plus complète exposition de ces œuvres que j'ai vu avant juste dans les livres d'art. J'adore son imaginaire. Et pour moi une grande découverte était la présentation de ces sketchbooks.

Et le soir on a fait notre promenade traditionnelle des fêtes pour voir les décorations d'Ogilvy et de Holt Renfrew pour le grand plaisir des enfants.

























Copyright © 2009, Marina Simakova & Scrapmagie. Tous droits réservés.

***************************************
4 décembre 2009

Ne ratez pas le Solde de 4 jours! L'information est dans la section "Nouvelles"!

Inspiration d'ailleurs 8

Pour continuer le sujet à propos de mon calendrier de l'avent du 1 décembre...

Grâce au Blog de Fiona Carter (que j'aime beaucoup visiter) j'ai découvert cette groupe sur Flick.
Il y en a des idées absolument géniales.
Merci beaucoup, Fiona, pour l'inspiration!



J'ai adoré l'idée de Nichol Magouirk.
J'ai eu la grande chance de participer à son make&take pendant mon premier voyage au CHA en janvier 2007.
Merci beaucoup, Nichol, pour l'inspiration!



Ce calendrier j'ai fait l'année passée (l'idée j'ai pigé dans un magasin). C'est le préféré de mes enfants.



Et moi je continue m'inspirer des tags de Tim Holtz que je place dans mon album de 1 à 31 décembre (regardez le message du 1 décembre).
Merci beaucoup, Tim, pour l'inspiration!



Et d'écouter la belle musique de Noël...



Bonne fin de semaine tout le monde!

***************************************
3 décembre 2009

Mieux tard que jamais, n'est-ce pas?!...
Grace au changement de mon ordinateur j'ai pu trouver et surtout récupérer tous mes fichiers que j'ai perdus à cause d'un bug dans les années précédentes.

Et voici une chronique sur le Glitter que mon invitée d'octobre 2008 Liette Prévost à écrit pour Scrapmagie.

MERCI BEUCOUP, Liette!
Je suis désolée pour ce retard involontaire de ma part!

**************************************
"Glitter" par Liette Prévost

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’un pays enchanté où le soleil flamboyait de ses mille feux sur un trésor magique???

Moi OUI, j’y rêvais enfant et j’étais alimentée dans ce rêve éveillé par les livres d’histoires fantastiques où les princes et les princesses vivaient dans l’opulence des richesses de leurs royaumes. Tout en grandissant, ce plaisir d’être éblouie par le miroitement des pierres précieuses, des couronnes et des vêtements royaux me fascinait autant….

De tout temps, j’ai aimé les cartes de souhaits qui scintillaient, les décorations de Noël et les vêtements qui jetaient beaucoup de lumière en attirant mon attention par leur originalité comparé au banal du quotidien qui lui se veut coloré mais mat… sans reflet ….

Quand j’ai commencé à m’intéresser au scrapbooking, la mode du bling bling n’était pas de mise et moi je n’osais pas trop en mettre de cette poudre brillante, elle n’était pas encore à la mode du jour!!! Mais je réservais cela pour la période de fêtes qui impliquait une certaine magnificence!!! Puis la danse orientale égyptienne m’a conquise par la beauté des vêtements et par la grâce des mouvements si féminins… Finalement, j’ai moi aussi porté des ornements éclatants et irradiants de mille feux!!!

Depuis quelques temps, un revirement s’est opéré face aux brillants dont nous pouvons disposer pour colorer et orner nos pages!!! Vous trouverez sur le marché toute une panoplie de produits tous faciles d’utilisation…Ce n’est pas technique très rependue mais celles qui l'aiment l'utilisent énormément, tout comme …MOI…

J’en utilise à toutes les sauces possibles, que ce soit en pierreries, en poudre à embosser, en colle brillante, en crayon gel, en paillettes… partout, tout partout. Et je termine souvent en l'utilisant pour mettre une touche finale à une page afin d'attirer le regard de l’enfant en soi et pour raviver ce rêve de trésor magique!!!

Voici donc quelques exemples où vous pouvez utiliser le glitter tant convoité..!!!

Pour encadrer une photo ou une page, dessiner une volute ou un motif encré, rien de mieux pour jeter beaucoup de lumière et par le fait même frapper vivement le regard …


















Pour accentuer les reflets changeants des chipboards encrés ou peints à l’acrylique et enduits par la suite de colle scintillante…





















Pour briller en jetant des reflets mobiles sur les fleurs, les boutons et les attaches parisiennes dont on saupoudre généreusement les surfaces…

























Pour redonner de l’éclat à la feutrine, au ruban, au tissu et au métal qui deviendront comme des pierres précieuses et chatoyantes…























Pour étinceler sur toutes les surfaces de plastique transparent, le papier embossé ou le carton …ajouter quelques pierres…des petits bijoux!!!
































Je vous souhaite des embellissements et des pages rayonnantes à tous les jours!!!
Liette x x x

***************************************
2 décembre 2009

Promenades hebdomadaires

Cette année on a encore visité le Salon "Passion Chocolat". Il était plus petit que celui de l'année passée que je vous ai montré en 2008 (dans al section Pas à Pas), mais toujours intéressant et surtout appétissant.

J'ai eu un grand plaisir de photographier ces créations en chocolat.























































© Tous droits réservés à Marina Simakova et www.scrapmagie.com
Cette référence est toujours obligatoire. Merci de votre compréhension.

****************************************

1 décembre 2009

Comment allez-vous commencer votre mois de décembre?..
Depuis que j'ai des enfants, tradition oblige, j'installe un calendrier de l'avent sur un mur du salon. Et chaque matin les enfants courent pour lire les petits messages que nous avons préparés pour eux.

Vous toutes qui ont eu la possibilité de l'acheter chez moi (j'espère que vous l'avez déjà reçu) ont remarqué que j'ai mis un petit tag ayant une découpe adorable à l'intérieur de chaque enveloppe. Donc c'est ici que j'écris où aller chercher une surprise ou encore l'activité que l'on va faire ce jour-là. C'est très simple et ça amuse beaucoup les enfants.



Et depuis aujourd'hui ce n'est pas un secret, c'est la musique de Noël qui va régner dans la maison. Cette année, j'ai acheté le nouveau disque de Noël d'Andrea Bocelli "My Christmas".

Et la chanson de Bob Dylan, toute la famille la connait déjà par cœur....



N'oubliez pas visiter chaque jour le Blog de Tim Holtz. Il nous propose encore ces fameux 12 tags de Noël.
Je ne pouvais pas résister... Je pense que je vais faire comme l'année passée et que je vais les intégrer dans mon album du 1ier au 31 décembre.
N'ayez pas peur d'essayer de les faire. Tim invente chaque fois des techniques incroyables. C'est fort possible que vous n'avez pas tout les produits qu'il utilise. Mais ce n'est pas grave. On peut toujours les remplacer par quelques chose d'autre. L'important c'est d'essayer et d'apprendre, n'est-ce pas?!

Voici mon tag que j'ai fait inspirée par celui de Tim. J'ai remplacé les Distress Inks (je n'avais pas ces couleurs) par le Glimmer Mist (inclut dans ce kit).



Pour faire le bonhomme de neige, j'ai utilisé le papier que j'ai peinturé. sablé et embossé en utilisant le poudre Distress.
Et la peinture a craquelé et le Stickles Distress que vous avec dans mes kits de décembre donnent vraiment une belle finition.
Sur cette photo mon Distress Stickles n'est pas encore sec. Après avoir sécher ça va donner l'effet de la glace... magnifique.

Merci beaucoup, Tim, pour l'inspiration!!!

Bonne création tout le monde!

Pour vos questions et commentaires: info@scrapmagie.com

****************************************

Annonce!

Décembre est un mois magique que j'ai toujours adoré. Je cuisine beaucoup, je lis beaucoup, je fais pleins de choses avec les enfants, je rencontre mes amis, je fais des cartes que j'envoie partout dans le monde, etc et etc, ... et surtout j'essaie de me rappeler et de terminer tout ce que j'ai débuté durant l'année.

Je sais que c'est quelque chose d'assez utopique et impossible à réaliser, mais au moins j'essaie...

Et donc, j'ai décidé de vous offrir une nouveauté que je vous promets depuis longtemps, mais que je n'ai toujours pas le temps de finir et d'activer - un Blog. En fait, le vrai Blog est prêt depuis avril, mais il est vide, parce que le site prend tout mon temps et que je n'ai pas encore décidé si j'ai vraiment besoin d'un Blog.

Dans ma tête, je ressens le besoin d'avoir un Blog non pas pour vous raconter ma vie privée, mais pour regrouper ensemble toutes sortes de liens, de trouvailles, de belles choses, de découvertes ainsi que de tous ce qui m'inspire dans la vie.
Et je me suis dit, pourquoi ne pas le commencer sur mon site?!. Surtout qu'il y a déjà cette section "Inspiration" que j'adore et que j'ai négligé un peu depuis quelques mois.

Donc, maintenant (en attendant le vrai Blog, si ça va être le cas), je vais publier plein de choses intéressantes dans cette section "Inspiration". Je vais ajouter des messages par dates et vous trouverez tous les articles publiées chaque mois de bas jusqu'en haut (comme on les retrouve habituellement dans les Blogs). Ensuite, le mois va être placer dans la section Archives où vous pourrez toujours le retrouver.

J'ai décidé aussi de placer dans cette section toutes les rubriques tant aimées et demandés par vous: promenades hebdomadaires. cahiers créatifs, inspiration d'ailleurs et rangements.

La section Pas à Pas va être toujours fonctionnelle et je vais continuer d'y partager avec vous mes trucs, mes techniques, mes pages et projets de scrapbooking avec des Pas à Pas. Pour y avoir accès à chaque mois, il vous faudra acheter au moins un kit, un projet ou un complément disponibles sur le site depuis l'année 2007 ou en achetant un abonnement spécifique à cette section.

Pour vos questions et commentaires vous pouvez toujours m'envoyer un message:
info@scrapmagie.com
Ça sera très apprécié!

Donc, visitez cette section souvent!...


Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com