Retour au inspirations


Renaissance



Le 19 janvier 2010

Défi personnel no. 1
(regardez le message du 11 janvier 2010)

J'aime beaucoup des camées. Je trouve ça tellement beau. Et j'ai été très contente quand une de mes compagnies préférées "Webster's Pages" a sortie des camés pour qu'on puisse les intégrer dans nos créations.
Vous les avez eu dans le kit "Saisons Russes" et "Lac des signes" et je vais vous proposer d'autres modèles prochainement.

Et depuis longtemps, je voulais les faire en papier. Et voilà maintenant que l'occasion se présente. Vous pouvez télécharger le document
ICI.



Moi, j'ai fait une carte qui va bientôt partir en Russie...



J'ai beaucoup aimé la technique qui a été montré par Daniel Thompson pour faire des cadres en utilisant des photos. Génial!



Vous pouvez voir un autre exemple
ici.



****************************************

17 janvier 2010

Promenades hebdomadaires

Difficile de passer à coté de cette vitrine sans faire des photos. Et comme vous voyez par les flashes, je n'étais pas toute seule. C'est la vitrine de Noël du magasin pour les lunettes. Quelle imagination! Et le titre était "La parenté est arrivée"... Même le petit chat est là.



Et ça c'est le magasin de fleurs.



La maison avec des hiboux. Les voyez-vous?







De petits anges adorables.



Quand il fait froid, on a envie de manger quelque chose de chaud et de très réconfortant. Et selon moi, la soupe est le repas idéal pour se réchauffer. Et si je n'ai pas envie de la préparer à la maison, nous allons alors au restaurant "SoupeSoup". Leurs repas sont si succulent que vous avez toujours envi de revenir.
Chaque jour, ils préparent différentes soupes avec des produits du marché frais du jour et accompagnées de sandwichs au choix. Et c'est vraiment bon. Je suis toujours impressionnée par le choix des épices qu'ils utilisent et qui ajoutent énormément de saveur à celles-ci.



Cette fois-ci, j'ai essayé la soupe hawaïenne chaude avec des ananas, du jambon et bien d'autres ingrédients avec en accompagnement un sandwich aux asperges. Quel mélange incroyable, n'est-ce pas?



****************************************

15 janvier 2010

Aujourd'hui, nous sommes allés au concert de "I musici de Montréal" dirigé par le maestro Yuli Turovsky.
Au menu, de la musique de Rymskii-Korsakov qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance, de Kreisler qui m'a fait rêver à Vienne la magnifique, de Ysaye que j'ai entendu pour la première fois et qui fait preuve dans sa musique d'un sens dramatique unique, de Sarasate qui m'a fait voyagé en Espagne grâce à sa musique et aussi bien d'autres grands compositeurs.
C'était incroyable!

Et honnêtement je dois avouer que cela me manque énormément. En effet lorsque j'habitais à Moscou, je visitais occasionnellement le Conservatoire où des grands musiciens donnaient leurs concerts. Ici pour toutes sortes de raison, il ne m'a été possible d'y aller aussi souvent que je l'aurais voulu.
Je pense que la dernière fois c'était lorsque le Maestro Spivakov avait joué avec Hélène Mercier Arnault.

Je prévois vraiment reprendre mes anciennes habitudes dès cette année et ce, aussi souvent que possible...

Et vous? Allez-vous souvent à des concerts de musique classique?
Pour vos messages:
info@scrapmagie.com

****************************************

11 janvier 2010

J'aime beaucoup cette idée, que j'ai lu sur plusieurs Blogs au début de l'année, et qui consiste à choisir un mot pour s'inspirer durant toute l'année 2010.

Je me demandais qu'est-ce que j'ai envie de faire cette année et comment je veux qu'elle soit. Et donc j'ai compris que ça va être ....le mot "création". La création dans tout: dans ma vie, dans ma famille, avec mes amis, dans mon travail et bien sûr dans le scrapbooking.

Et en parlant du scrapbooking, je voudrais essayer de faire des choses que je n'ai jamais faite et que j'ai toujours voulu faire depuis longtemps. Pas mal comme défi?! Ah...
Et oui, malgré toute l'expérience que j'ai développée dans le domaine du scrapbooking, avec mes nombreux projets, etc., il y a encore beaucoup de choses que je n'ai jamais essayées. C'est pourquoi, d'ailleurs, je trouve cet art si formidable.

Donc, avec du papier et un crayon en main.... ainsi que 15 minutes plus tard, je me suis retrouvée avec 56 projets à essayer ou à réaliser... Et je suis sûre, qu'avec le temps, il va y en avoir davantage.
J'adore ça...





Maintenant comment y arriver?!...
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je sais par expérience que les projets 52 (une fois par semaine), 365 (1 fois par jour) ou même 12 (1 fois par mois) ne fonctionnent pas avec moi. Suis-je mal organisée?... Pas du tout. Si non, Scrapmagie n'existerait pas. Je pense plutôt que je ne suis pas capable créer à la demande ou par obligation. Je me suis rendu compte que je peux créer uniquement par inspiration. Et comment faire autrement, n'est-ce pas?!

Donc, mon défi personnel est là et je voudrais bien le réaliser. Que ça me prenne 1 an, 2 ans ou plus, ce n'est pas grave. L'important c'est d'avoir du plaisir.

J'ai le goût de partager ces projets avec vous, donc, venez me rendre visite ici sur mon site de temps en temps.
Comme toujours je vais donner des liens et, peut-être je pourrai vous faire découvrir d'autres créatrices ou d'autres sites intéressants.

****************************************

10 janvier 2010

Vous m'avez demandé de vous montrer un album qu'on a fait pendant mon cours au crop du Scrapbook Café. Le voici.

Merci beaucoup à toutes celles qui l'ont pris et un gros merci à Gigi! J'ai eu beaucoup de plaisir de partager mes trucs et mes techniques avec vous. Comme promis, je vous envoie des explications la semaine prochaine.





****************************************

8 janvier 2010

Ces fêtes étaient absolument incroyables. Maintenant il faut juste les mémorisez dans l'album de 1 à 31 que j'ai hâte de finir et de vous montrer.



Savez-vous ce que je trouve le plus difficile le premier janvier? C'est de fermer l'ancien agenda et d'en commencer un nouveau. J'ai l'impression de tourner une page de l'histoire de ma vie pour en écrire une nouvelle.
Donc, il faut tout réécrire: les activités, les anniversaires. les événements, etc. et etc.

Cette année, j'ai reçu en cadeau un agenda japonais traduit en anglais ainsi qu'en quatre autres langues dont le français. C'est très intéressant. Tout est bien pensé. Je l'adore.
J'ai juste ajouté une petite touche personnelle en altérant la couverture.
Le voici.






Et le calendrier... O-la-la!, quel choix! On peut les acheter, les fabriquer ou encore peut les imprimer.

J'adore celui-ci de Papaya.



Et celui avec Matriochka (via ScrapScene)



Et celui-ci avec des dessins.



J'ai aussi créé un pour offrir en cadeau à mon amie. Je vais le publier dans la Galerie de janvier. Pour le calendrier et l'agenda j'ai utilisé le panier Gourmet.



***************************************

La Renaissance...
Vous connaissez sûrement cette époque de l'histoire qui est considérée comme le début du renouveau culturel occidental.
Je pense que l'un des premiers auteurs à utiliser ce mot était Giorgio Vasari. Il était peintre et architecte au XXVI siècle et il était plus connu comme l'auteur d'une grande œuvre "La vie des plus grands peintres, sculpteurs et architectes". Ses livres étaient mes livres de chevet quand j'ai étudié l'histoire de l'art italien.



Mais quelle époque: les grandes découvertes géographiques, le système solaire de Copernic où la terre n'est plus le centre de l'univers, l'invention de l'imprimerie, le développement du théâtre avec Shakespeare, Petrarka et Lope de Vega, l'architecture de Venise et de Florence, les grands peintres et architectes etc. et etc.

Et pour moi, la Renaissance c'est avant tout le grand innovateur Leonardo da Vinci.
Je me souviens de mes premières "rencontres" avec ce génie: j'avais 7 ans et j'étais en vacances d'hiver chez mon frère à St-Petersbourg. À cette époque, il étudiait l'art de Leonardo pour écrire sa thèse. Je me souviens de ces grands livres remplies de dessins, de projets et de ses peintures. Imaginez, c'était toute une découverte pour moi. Après mon frère m'a amené au grand musée de l'Ermitage pour visiter la salle de Leonardo da Vinci.

Depuis ce temps, je suis toujours en admiration devant son œuvre. J'essaie de lire ou de voir ses œuvres chaque fois que j'en ai la chance. La dernière fois, c'était à Milan quand j'ai vu sa fameuse "Ultima Cena".

Et ce dessin de Leonardo da Vinci est l'arrière-plan de mon bureau virtuel.



Merci beaucoup, mon frère, de m'avoir fait découvrir le merveilleux monde de Leonardo!!!


Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com