Retour au inspirations


Capturer la vie



Ce projet m’a été inspiré par nos promenades hebdomadaires que l’on fait en famille et que je vous décris de temps en temps dans la section “Pas à pas” et ici.

On me demande souvent pourquoi nous faisons ces promenades. Et voyez-vous, je ne le sais pas… Quand j’étais petite, nous sortions toujours la fin de semaine pour aller au théâtre, au musée, ou chez des amis. En fait, lorsque mes enfants sont devenus en âge de le faire cela m’est apparu tout à fait naturel. Et étant donné que j’adore Montréal, cela m’a permis d’y visiter et d’y découvrir des endroits magnifiques, des restos ainsi que des musées et que nous fréquentons à chacune des saisons, et ce, en en profitant autant que possible.

En plus, ma fille a commencé l’école cette année. Une grande étape de notre vie est terminée et une autre commence. Et c’est pourquoi je désire immortaliser ce moment magique de nos vies. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce projet qui débute au mois d’août, le mois du début des études de mes enfants.

Et voilà, l’album est terminé. Vous avez tout ce qu’il vous faut dans le projet pour réussir à le réaliser. Il ne vous reste plus qu’à le remplir. Pour ça, vous pouvez utiliser des restants provenant du projet ou encore des papiers et des embellissements de votre choix en fonction de chacun des mois et saisons. À vous de jouer!

Comment faire cet album? Je vous montrerai comment faire dans la section « Pas à pas ». Vous pouvez également voir quelques images dans la section « Galerie ».



Et je voudrais vous montrer notre première promenade hebdomadaire que nous avons faite après les vacances. C’était la visite «d’un Marché public de XVIII siècle » qui est recréé chaque été dans le Vieux-Montréal sur la Place Royale. Les gens sont habillés en costumes d’époque, on y joue, s’y amuse, apprendre, et savourer les délices gourmand de l’époque de la Nouvelle-France. On y a passé toute la journée et c’était fort intéressant.

Et il y avait en particulier, parmi les nombreux kiosques qui s’y trouvaient, deux d’entre eux qui m’ont absolument émerveillée. Dans le premier j’ai vu pour la première fois, comment on faisait de la dentelle à cette époque. Et dans le second, on pouvait consulter des livres généalogiques relatant l’origine des noms de famille actuels du Québec, et ce, à partir des patronymes des premiers arrivants en Nouvelle-France. Comme ça, sur ce marché public, on a pu trouver l’ancêtre de mon mari qui est arrivé ici de Normandie en 1659. Hallucinant, non?!...

Voici quelques photos…








































Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com