Back to inspirations


Caprure life



This project was inspired by our weekly walks that we do as a family and that I described from time to time in the "Step by Step» section and here.

I am often asked why it is these walks. And you see, I did not know ... When I was little, we always came out the weekend to go to the theatre, museum, or visiting friends. In fact, when my children became old enough to do it that seemed to me quite natural. And considering that I love Montreal, it allowed me to visit and discover beautiful places, restaurants, and museums and those we can associate with each season and this, in taking advantage of them as much as possible.

Given the fact that my daughter started school this year, that becomes an important period in our family history because that end an age and start a new one at the same time. And that's why I want to capture this magical moment in our lives. So I decided to create this project which began in August, the month when my children start their studies.

And now, the album is finished. You have everything that you need in this project to succeed in producing it. And you just have to fill it. For that, you can use pieces cut off from the project or papers and embellishments of your choice according to each months and seasons. And now that is our Turn!

How can you make this album? I'll show you how in the "Step by Step" section. You can also see some pictures in "Gallery".



And let me show you our first weekly walk that we made after the holidays.

We visited the reproduction of "an eighteenth-century Public Market" which is recreated every summer in Old Montreal on the Place Royale. People are dressed in costumes of that period and we can play, enjoy ourselves, learn and enjoy the gourmet delights at the time of New France. We spent the whole day and it was very interesting.

And there was particularly among the many booths that were there, two of them that absolutely amazed me. In the first one I saw for the first time, how they had done lace at that time. In the second one, we could see in genealogical books the origin of surnames current in Quebec, and this from the surnames of the first settlers in New France. With these books, we had found the ancestor of my husband who came here from Normandy in 1659. Incredible!

Here are some pictures….









































Kits  |  About  |  Inspiration  |  Guest(s)  |  Gallery  |  News  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2019. All Rights Reserved

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com

Retour au inspirations


Capturer la vie



Ce projet m’a été inspiré par nos promenades hebdomadaires que l’on fait en famille et que je vous décris de temps en temps dans la section “Pas à pas” et ici.

On me demande souvent pourquoi nous faisons ces promenades. Et voyez-vous, je ne le sais pas… Quand j’étais petite, nous sortions toujours la fin de semaine pour aller au théâtre, au musée, ou chez des amis. En fait, lorsque mes enfants sont devenus en âge de le faire cela m’est apparu tout à fait naturel. Et étant donné que j’adore Montréal, cela m’a permis d’y visiter et d’y découvrir des endroits magnifiques, des restos ainsi que des musées et que nous fréquentons à chacune des saisons, et ce, en en profitant autant que possible.

En plus, ma fille a commencé l’école cette année. Une grande étape de notre vie est terminée et une autre commence. Et c’est pourquoi je désire immortaliser ce moment magique de nos vies. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce projet qui débute au mois d’août, le mois du début des études de mes enfants.

Et voilà, l’album est terminé. Vous avez tout ce qu’il vous faut dans le projet pour réussir à le réaliser. Il ne vous reste plus qu’à le remplir. Pour ça, vous pouvez utiliser des restants provenant du projet ou encore des papiers et des embellissements de votre choix en fonction de chacun des mois et saisons. À vous de jouer!

Comment faire cet album? Je vous montrerai comment faire dans la section « Pas à pas ». Vous pouvez également voir quelques images dans la section « Galerie ».



Et je voudrais vous montrer notre première promenade hebdomadaire que nous avons faite après les vacances. C’était la visite «d’un Marché public de XVIII siècle » qui est recréé chaque été dans le Vieux-Montréal sur la Place Royale. Les gens sont habillés en costumes d’époque, on y joue, s’y amuse, apprendre, et savourer les délices gourmand de l’époque de la Nouvelle-France. On y a passé toute la journée et c’était fort intéressant.

Et il y avait en particulier, parmi les nombreux kiosques qui s’y trouvaient, deux d’entre eux qui m’ont absolument émerveillée. Dans le premier j’ai vu pour la première fois, comment on faisait de la dentelle à cette époque. Et dans le second, on pouvait consulter des livres généalogiques relatant l’origine des noms de famille actuels du Québec, et ce, à partir des patronymes des premiers arrivants en Nouvelle-France. Comme ça, sur ce marché public, on a pu trouver l’ancêtre de mon mari qui est arrivé ici de Normandie en 1659. Hallucinant, non?!...

Voici quelques photos…








































Kits  |  À propos  |  Inspiration  |  Invité(e)s  |  Galerie  |  Nouvelles  |  Contact
© Scrapmagie, 2006-2018. Tous droits réservés.

 
Le scrapbooking : loisir créatif pour créer vos albums photos et préserver vos photographies dans des conditions d'archive. Boutique, achat en ligne. Best Scrapbooking Sites.com